Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
URB a dit:Je trouve mon explication par la portée musicale beaucoup plus mieux parce qu'elle fait pas appel au vieux français elle.
ouais mais niveau musique tu te bases sur des connaissances acquises au collège avec un seul type de partition, en cherchant bien on trouvera un contre-exemple ;)
Et oui URB au colège tu n'a étudier que des partition simples mais pas d'autre tipe (tablature, partition a plusieur voi...........) donc je ne pense pas que la partition résolvent le probleme.
Dans la musique il y a Partitions et théorie musicale, connaitre une partition en clé de sol, c'est bien, mais c'est une infime partie. Rien à voir, au college, nous n'apprenons RIEN de la musique.
Ok d'accord, c'est pas avec ma petite année de piano que je prétend révolutionné le monde.
Je ferme ma gueule, mais avoue que ton histoire d'angles vaut pas grand chose non plus. Enfin, attendons la réponse des profs de math (n'en déplaise à Helta =D).
Je sais pas si tu as lu le poste de ALFRO mais il te disait que il avait regardé dans un livre de maths et qu'il n'avait rien trouvé!Moi sa ma parrais bizzard. Je pense qu'on doit quand même avoir une réponse sur ces angles de ********* sans demander au prof.
lol atta il a cherché un truc relatif aux accents forcément qu'il va rien trouver... il fallait qu'il cherche des trucs sur le sens direct/indirect des angles pour voir que j'avais raison pour le sens de lecture (mais il est où Graou qu'il vienne confirmer ce que je dis :p )
m'enfin, ce we je chope un bouquin de 1eS et je scanne la page concernée, vous allez pas m'avoir nan mais :p