Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Bah, soit. Quoi qu'il en soit, je suis sûr de ce que j'avance. Même si personne ne me soutient. Je ne renoncerai pas à prôner la voie du è plus aigu que le é ( et je suis vraiment sérieux ! )
Non, la bouche est plus ouverte, mais tu peux très bien utiliser la même note si c'est de ça dont tu veux parler.
Si quand tu prononce un "é", la note que tu sors est un sol (exemple), alors le "è" est aussi un sol, mais la bouche est plus grande ouverte, il n'y a pas de plus grave ou plus aigu, ou alors tu es très mauvais chanteur! XD
Pour l'aigu ou le grâve, il ne s'agit pas de la sonorité, mais de la position de l'accent par rapport à son angle.
D'après ma prof de collège, je chante très bien. Mais quand je parle ( c'est peut-être l'accent du Sud qui m'a finalement atteint ? ), j'entends bien que mes é sont plus grave que mes è.
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...