prout a dit:
J'ai éét déçu aussi par les X/Y au final. Je l'ai acheté, je me suis mis et chais pas... J'ai pas été emporté.
Ce qui m'avait beaucoup plu dans Noir/Blanc 2, c'est qu'il y avait PLEIN de choses à faire: le cinéma, le Pokemon World Tournament (qui permettait de se battre face à n'importe quel champion/maitre de la ligue qu'on a vu depuis pokémon bleu), le show pokémon (où tu les déguisais... j'trouvais ça nul mais bon), une sorte de donjon généré aléatoirement, des secrets PARTOUT, des mini jeux, de petites quêtes annexes, un centre commercial à gérer soi-même, et j'en passe.
Et le scénario, de blanc/noir ou blanc/noir 2, c'était carrément plus classe. Genre une team qui veut libérer les pokémons du joug des hommes, par conséquent ils commencent à s'attaquer à pas mal de gens qui les possèdent avec des pokéballs, puis ils érigent en héros/idole un type capable de "contrôler" les pokémons sans les avoir dans des balls, qui lui-même arrive à chopper un légendaire par ce biais (????) et qui te met sur la gueule avec, ce qui en fait un rival, mais pas le dernier boss de la team, qui lui est un putain de manipulateur qui met le bordel partout (c'est un méchant quoi)... et le tout avec de la trahison, des petits retournements de situation, et surtout, le 2 est vraiment la suite de l'histoire du scénario du 1. Si on lie nos deux cartouches, on a des échos de ce qu'on a fait dans la première cartouche sur notre nouvelle aventure ("oh, il y a 4ans un dresseur nommé [nom que vous aviez donné au héros dans le 1] qui s'est levé seul face à la team plasma et qui l'a démantelée", etc.).
C'est mal expliqué, mais t'as saisi l'idée: ça m'a pas mal emballé, contrairement aux autres. :p
Pokémon X, on dirait les versions GB mais avec un upgrade graphique et quelques features simplistes et pas très alléchantes. En fait c'est de la ligne droite et du farming.