Beaucoup de choses ont été changées dans le gameplay, le rendant plus facile mais aussi plus actif. Je pense notamment à la suppression du "Treat" qui permettait de choisir de se soigner + récupérer du mana au détriment d'un tour pour le héros sélectionné, et aussi aux stats chelou qui sont apparues comme l'esquive et la précision.
Les artworks ont changé, mais HEUREUSEMENT on peut remettre ceux de Urushihara, ou en tout cas ceux qui se rapprochent de son style. Pareil pour les musiques, on peut remettre les originales.
Le cheat code permettant de revenir à une mission précédente est maintenant une fonction de base dans le jeu, ce qui n'est pas forcément un mal, après tout. Mais il n'y a pas de boutique secrète, c'est trop cheated.
Ils ont aussi rajouté des "routes" pour Langrisser 1, plutôt sympa, surtout la version dark qui est bien lol. :)
Il se peut qu'on préfère les originaux à cette version remastered, mais les avantages principaux de cette version est qu'elle renouvelle finalement l'envie de jouer à Langrisser et atténue assez fortement l'aspect random de chaque confrontation où tu pouvais parfois remporter un même combat à 9-0, et parfois perdre à 0-4 juste parce que.
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing