Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
J'crois pas que Nigel soit très fan de hasard, non. :D
Perso ça me dérange pas que la formule mathématique fasse un peu peur tant que le joueur peut plus ou moins prévoir combien de dégâts il va faire dans telle ou telle condition.
Et du hasard, il en faut mais un minimum. Advance Wars est à prendre en exemple à ce niveau.
Toutafay.
Mais au moins qu'on puisse soit faire les calculs, soit avoir un aperçu des dégats approximatifs ou carrément exacts avant de lancer un coup !
Bon, alors je prends note: -il n'y aura pas de hasard, seulement assez de facteurs pour que la même situation ne puisse se reproduire eux fois de suite. -le joueur aura droit à un aperçut des dégats (disons un calcul préliminaire ne prenant pas en compte les facteurs mineurs remplacant le hasard).
Effectivement, jouer à l'aveuglette serait embétant.
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...
J'ai un systéme de dégats (sachant qu'il m'en faut trois ou quatre)(et oui, un pour les bataille rangée, un pour les armes de jet, un pour les sorts, un pour les armes de siéges....).
En ce moment, je définis les unités humaines qui serviront de référence puor les autres. Tandis qu'Hibernatus s'occupe des unités Cho-Ja (la race qu'il s'est faite pour lui) en total désacord avec mon arbre de classe donc il va encore falloir que je mette les mains dans le cambouis de ses magouilles pour arranger tout ça. Le rythme s'accélère....
J'ai un problême cependant: comment indiqué une idée de dénivelé en 2D sans avoir recours à l'immonde vue de biais?
Mwa a dit:J'ai un problême cependant: comment indiqué une idée de dénivelé en 2D sans avoir recours à l'immonde vue de biais?
C'est un problême sérieux. Vais-je devoir faire des cartes plates?
Bon, j'ai défini le systéme des archers et leur calculs. J'ai fait le débt pour les sorts, mais c'est très compliqué vu qu'au final, je risque de devoir faire au xas par cas. Et à raison d'une cinquantaine de sort par race, pour 7 races ayant des mages.... ouin.
On devrait trés bientôt passé aux tests papiers...
PS: Malheuresement il me semble obligatoire que la chance intervienne de temps en temps, pas pour les dégats, mais pour par exemple savoir si le canon n'explose pas pendant le tir.
Ben disons que les canons c'est les humains, donc les nains. Et les nains/humains, étant les meilleurs ingénieur du jeu, le canon risque de péter, disons 1/5 et uniquement lorsqu'il endommagé gravement.
Par contre, rien qu'à l'idée d'imaginer les elfes se servirent du machine de guerre, je pouffe de rire, alors eux ça va être plus ardu...
J'ai défini les sorts des classes prêtres des humains. Les morts-vivants risque de pleurer face à un archange...
J'ai aussi refait mon arbre de classe pour qu'il soit symétrique, afin que chaque branche ait un nombre égale d'évolution. Ca fait un truc bizarre pour les ingénieurs qui se retrouvent évolution des éclaireurs, mais c'est pas trop grave.
J'ai écrit les caractéristique de toutes les unités humaine qui découle du guerrier, soit un tiers des unités. Malheureusemet, ces chiffres sont encore abstrait, et les test qui devrait avoir lieu sous peu (entre deux bacs blancs) risque de tout chambouler. Mais bon, ça fait une base, et on se raproche de la phase de test papier...