Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Créer un Tactics

Répondre
URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Voilà, une mouche m'a piquée avant que j'ai pu l'écraser.
J'ai donc décider de programmer un T-RPG. Bien entendu c'est juste une lubie passagère, mais pendant la semaine où elle va durée, j'aurai besoin de vos conseils.

Je viens tout juste de commencer et y'a dejà une merde. J'arrive même pas à tracer un quadrillage correct.
Je suis parti de 1024*768 (j'ai pas l'intention d'utiliser une autre résolution pour l'instant) et j'arrive même pas à le découper en carré.
J'ai essayé par 64. Trop grand.
J'ai essayé par 32. Trop petit. lol


En espèrant que cette nouvelle intrigue fera un peu revivre le forum...

REEDIT: Allez, je remet le code histoire que vous compreniez de quoi cause Siel':
a=0:b=0
Do
Line 0+a,0,0+a,768
a=a+48
If a>1024 Then Exit
Loop
Do
Line 0,0+b,1024,0+b
b=b+32
If b>768 Then Exit
Loop
Wait key

Modifié par URB le 02/10/2005 à 21:54

Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Lol c'est quoi ce truc, du QBasic ? Ou alors t'essaies de coder ça sur ta calculette ? :)

Remarque je dév mon ptit RTS sous Blitzmax moi, c'est dérivé de Basic aussi donc ça ressemble.

Bon sinon ton truc ça a pas l'air super joyeux là. :o

Déjà 0 + a, c'est a. :D

Et les indices vont de 0 à 1023 et de 0 à 767 donc ton test est foireux.

Et pour faire ça t'as les boucles For.

Et o­n balance pas des constantes comme ça sans les déclarer, sinon après bonjour la galère quand t'as une valeur à changer. :p

Mais pour répondre à ta véritable question, t'as qu'à faire un truc scrollable, comme ça t'es pas obligé de te borner à l'écran et à trouver une division qui marche. -_-

Modifié par Sielfried le 02/10/2005 à 21:45

Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Ah ben pourquoi t'as viré ton superbe code. :p
Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Parce qu'il n'avait de véritable raison d'être sinon que tu te foute da ma gueule.
Alors:
-hé, c'est juste quelques lignes pour voir comment je vais découper. Effectivement, je vais devoir faire du scrollable, et déjà je le sens pas parce que je vois pas la tête que va avoir le code. Rajouter 1 à l'x de chaque objet affichés? l'horreur.
-et ça me dit pas la taille de mes carreaux.
-c'est du Dark Basic, càd du Basic mais avec des commandes en plus, et la possibilité de créer ses propres commandes. Pour faire simple. Je cause pas le C.
-0+a ça peut faire a, j'en ai rien ç faire, na!
-j'ai pas besoin de déclaré des variables, elles o­nt zéro comme valeur de base. Encore un aspect interressant de DB, si j'avais mis a=0:b=0, c'est juste un vieux reflexe de TI-83. Et déclarer des constantes je vois pas l'intérêt.
-Effectivement, avec For c'est mieux.

Et pour ta gouverne, j'ai déjà programmé un RPG sur ma TI, qu'aurai pu être géniale si y'avais eu assez de place sur cette *ù$*^*ù*.

Tu pourrais quand même saluer mon courage de pauv' nul en informatique.
Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
URB a dit:Parce qu'il n'avait de véritable raison d'être sinon que tu te foute da ma gueule.


Meuh nan, mes remarques sont tout à fait sincères. :)

Citation:
Alors:
-hé, c'est juste quelques lignes pour voir comment je vais découper.


Ouais, faut bien commencer.

Citation:
Effectivement, je vais devoir faire du scrollable, et déjà je le sens pas parce que je vois pas la tête que va avoir le code. Rajouter 1 à l'x de chaque objet affichés? l'horreur.


Ah ben y'a du boulot ouais, faut planifier. Je suppose que ton truc gère pas la programmation objets, donc va falloir bien découper ton bazar en fonctions/modules/toussa et te préparer le terrain.

Citation: -et ça me dit pas la taille de mes carreaux.


Ben tu choisis ce que tu veux. Et t'en fais une constante.

Citation: -c'est du Dark Basic, càd du Basic mais avec des commandes en plus, et la possibilité de créer ses propres commandes. Pour faire simple. Je cause pas le C.


Admettons. -_-

Citation:
-j'ai pas besoin de déclaré des variables, elles o­nt zéro comme valeur de base. Encore un aspect interressant de DB, si j'avais mis a=0:b=0, c'est juste un vieux reflexe de TI-83. Et déclarer des constantes je vois pas l'intérêt.


Déclarer les variables c'est peut-être pas nécessaire, mais déclarer WIDTH à 1024 au lieu de balancer "1024" partout dans le code, j'espère que tu vois l'intérêt ? :)

Citation:
-Effectivement, avec For c'est mieux.


Quand même.

Citation:
Et pour ta gouverne, j'ai déjà programmé un RPG sur ma TI, qu'aurai pu être géniale si y'avais eu assez de place sur cette *ù$*^*ù*.


Moi j'avais tenté de faire un trouveur de "compte est bon" (avec du récursif et tout, miam), résultat elle ne trouvait pas le résultat en 10 heures de recherche. J'avais pas l'air con. C'est vraiment trop lent.

Citation: Tu pourrais quand même saluer mon courage de pauv' nul en informatique.


Ben honnêtement je sais pas quel est ton niveau en prog/algorithmique donc je peux rien dire, mais si t'as jamais rien fait de sérieux et que t'as pas juste envie de t'amuser un peu, trouve toi un bon bouquin d'abord peut-être. -_-

Modifié par Sielfried le 02/10/2005 à 22:08

Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Sielfried a dit:Meuh nan, mes remarques sont tout à fait sincères. :)


Bien sûr.

Siel' a dit:
Citation:
Alors:
-hé, c'est juste quelques lignes pour voir comment je vais découper.

Ouais, faut bien commencer.


Je voulais dire par là que ça n'apparaitrait pas dans le programme, qua ça n'en faisait même pas parti.

l'autre là a dit:
Citation:
Effectivement, je vais devoir faire du scrollable, et déjà je le sens pas parce que je vois pas la tête que va avoir le code. Rajouter 1 à l'x de chaque objet affichés? l'horreur.

Ah ben y'a du boulot ouais, faut planifier. Je suppose que ton truc gère pas la programmation objets, donc va falloir bien découper ton bazar en fonctions/modules/toussa et te préparer le terrain.


Mon grand ami MuPuf va m'aider. Il suffira de faire varier le x de chaque en fonction de la place de l'image d'arrière plan, et y'aura plus qu'à bouger cette image. 

mais si vous savez a dit:
Citation: -c'est du Dark Basic, càd du Basic mais avec des commandes en plus, et la possibilité de créer ses propres commandes. Pour faire simple. Je cause pas le C.

Admettons. -_-

Quoi la geule de mon logiciel, qu'est-ce qu'elle a la gueule de mon logiciel. Elle ne te reviens pas.... etc...

je suis sûr que vous savez de qui je parle a dit:
Déclarer les variables c'est peut-être pas nécessaire, mais déclarer WIDTH à 1024 au lieu de balancer "1024" partout dans le code, j'espère que tu vois l'intérêt ? :)

Si je veux que mon programme puisse s'adapter à d'autre résolution, ce que je n'ai absolument pas envie de faire. Surtout qu'il faudrait redimmensionner les images où laisser tout en minuscule.

enfin, l'autre emmerdeur là, vous voyez pas qui? a dit:
Citation: Tu pourrais quand même saluer mon courage de pauv' nul en informatique.

Ben honnêtement je sais pas quel est ton niveau en prog/algorithmique donc je peux rien dire, mais si t'as jamais rien fait de sérieux et que t'as pas juste envie de t'amuser un peu, trouve toi un bon bouquin d'abord peut-être. -_-


C'est pas drole de lire, je préfère largement apprendre sur le tas, me faire expliquer par des personnes SYMPAS, c'est beaucoup plus drôle!
Je sais que j'ai pas un avenir fulgurant en temps que programmeur, alors je fais ça pour le fun. Mon projet ne verra surement jamais le jour (ne serais-ce que parce que je sais pas dessiner), mais j'ai finis par m'habituer à cet état de fait permanent, ce ne sera qu'une idée de plus à tourner dans mon cerveau et "vibrilloner de mille éclairs" (ou éclats peut-être, Cantat chante trop vite).
J'aimerai bien en faire rigoler d'autre avec moi.


Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
URB a dit:
Si je veux que mon programme puisse s'adapter à d'autre résolution, ce que je n'ai absolument pas envie de faire. Surtout qu'il faudrait redimmensionner les images où laisser tout en minuscule.


Ca coûte rien et c'est un très bon réflexe à prendre. En plus, dans une formule, LARGEUR_ECRAN c'est plus parlant que 1024, qui pourrait représenter n'importe quoi.

Citation:
C'est pas drole de lire, je préfère largement apprendre sur le tas, me faire expliquer par des personnes SYMPAS, c'est beaucoup plus drôle!


Dois-je comprendre "pigeons" ? :)

Citation:
Je sais que j'ai pas un avenir fulgurant en temps que programmeur, alors je fais ça pour le fun. Mon projet ne verra surement jamais le jour (ne serais-ce que parce que je sais pas dessiner), mais j'ai finis par m'habituer à cet état de fait permanent, ce ne sera qu'une idée de plus à tourner dans mon cerveau et "vibrilloner de mille éclairs" (ou éclats peut-être, Cantat chante trop vite).
J'aimerai bien en faire rigoler d'autre avec moi.


Tout cela me donne les larmes aux n'yeux.

Bon sinon si t'as envie de t'amuser un peu sérieusement quand même (mais pas trop), trouve-toi Blitzmax, c'est vraiment bien foutu, ça ressemble à du Basic et pour se faire des petits jeux 2d c'est tout fait pour.
Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
T'es méchant!
*va bouder dans son coin*
Pour la peine j'te parle plus.

Non, sympa veut pas dire pigeon. Mais colombe.

J'pourrais peut-être mettre width=1024, mais ce serait te faire plaisir alors....

Et c'est pas parce que j'ai accepté Maxthon et HnI que je vais accepter tout hein! Il me va très bien mon DB et je sais qu'il suffira pour ce que je veux faire. Vu que je veux plus rien faire maintenant. Tu m'as coupé dans mon élan. Je vais retourner joué à des jeux sans trop réfléchir et pis je finirais prof de physique et pis merde!

Et zut, je t'ai parlé.....

Modifié par URB le 03/10/2005 à 18:15

Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
MIROAR
Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
?????????

De koi?
Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Laisse tomber, c'était nul.
Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

Héros Neutre Bon PR : 7042
URB a dit:Non, sympa veut pas dire pigeon. Mais colombe.

Bof...la colombe, symbole de paix et de douceur...pourquoi? Parce qu'elle n'a ni les serres ni le bec adapté au combat, donc lorsque 2 colombes se tapent dessus le spectable est lent et ennuyeux...
Répondre

A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Sielfried a dit:Laisse tomber, c'était nul.


Explique moi quand même s'il te plait :D.
Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Ben c'est le genre de trucs qui s'entend parfois dans les cours de récré d'écoles primaires. "Tout ce que tu dis revient contre toi", "miroir", tout ça. +_+
Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Effectivement c'était nul.

A part ça, bien sûr mon curseur ne marche pas. Je vais devoir refaire le code.
Répondre

You must construct additional pylons.

Répondre à la discussion

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.