Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Et encore, le scénar... Je l'ai trouvé tellement niais ! Je m'attendais à une Samus de caractère, au final on nous dépeint une fifille en crise d'ado. -_-
Ca m'a complètement ruiné l'ambiance. De plus, le scénar, tout du moins la façon dont il a été mis en scène, casse complètement le rythme du jeu.
Individuellement le scénar n'est pas à chier, et nous pourrions facilement considérer ce critère comme un bonus apréciable, mais au final c'est bien cette orientation scénique qui ruine en partie le gameplay général de Metroid Other M...
Ben écoute mon cher prout, on te le dit comme il est.
La crise d'adolescence c'était obligatoire. Il faut bien grandir avant de sauver le monde. J'ai trouvé ça acceptable moi. Et j'ai bien aimé le personnage de l'autre là, celle-là, tu vois de qui je parle.
Par contre ce qui m'a agacé c'est les clichés sur pattes du black bon vivant et grand copain ou du méchant général. Pouvait mieux faire. Et aussi je m'attendais à ce que Samus enquête beaucoup plus sur la mort de ses parents. A moins que ça n'ait été fait dans un autre et que je l'ai zappé.
Et au final ce dont souffre le plus le gameplay je trouve c'est d'une sursimplification. Et à la fin pour se justifier on te file un mode difficile qui consiste à juste mourir en un coup ou presque. Ouais mais si le système était pas intéressant avant... Et puis bordel, un jour faudra faire passer un avion avec une banderolle "pas de jeu de plateforme en 3D!" au dessus du japon, histoire que ça finisse par rentrer...
Je ne comprend pas pourquoi ils s'évertuent à insister sur la 3d pour les jeux auquels ça ne correspond pas. Ca fait depuis l'époque 32 bits que je râle à ce propos.
Obligé de regarder côté indé maintenant pour chopper de la 2D. A part quelques devs qui ont tout compris comme chez VanillaWare...
Metroid Other M aurait tellement été plus efficace en 2d, on s'en rend tout de suite compte lors des passages en 2d justement.
En fait la difficulté de Metroid Other M réside dans les boss et la réactivité de merde de la wiimote. Parfois je restais 4-5 secondes face au capteur avant que Samus ne se mette en mode visée FPS. Evidemment c'était trop tard. Cependant, à propos de Super Metroid, on ne peut pas dire qu'il était très difficile non plus.