Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Effectivement, outre le fait que c'est pas mal réussi, ça donne bien l'impression que ceux qui font Other M sont des fans de Super Metroid, et ça ne peut que jouer en faveur de leur jeu...
Ca m'a fait cet effet aussi. Et les passages en FPS, ça me parait super moyen quoi, surtout si l'idée est d'apporter un gameplay proche de Super Metroid.
Pour moi ces deux façons de jouer sont juste radicalements différentes...
Bon ben voilà j'ai fini Metroid Other M à 100% d'objets trouvés, tout déverouillé etc. Verdict : Booofffff.
Sincèrement l'aspect scénario et la 3d c'est bien joli mais loin d'être un avantage. J'ai cru à certains moments ressentir le gameplay d'un Super Metroid mais en fait non pas du tout. Pareillement, le fait de devoir utiliser une wiimote m'a plus fait chier sa race qu'autre chose. Vouloir faire plaisir aux éditeurs en exploitant ce qui est à la mode n'en fait pas un bon jeu et Metroid Other M en est la preuve.
Dommage car l'esprit d'un Metroid est tout de même là.