Youpi, free-quoting deux le retour!
Dreamer a dit:Ok mais j'ai constaté que les français avaient tendance à être passifs avant qu'une décision ne soit prise et à agir une fois que la décision a été approuvée.
Ben là quand même, fallait être rapide pour réagir avant. Genre être au minimum député vu comme c'est passé vite, sans prévenir le français surtout, faudrait pas que le français sache, ou pire: comprenne, ce qui se passe au gouvernement.
gripoil a dit:Enfin j'attendrais de foutre le feu à mon lycee ;)
Vu ce que t'en dit, attend pas trop. Ils ont l'air sacrément atteint dans ton lycée!
Iluna a dit:J'ai jamais dis que y'avait que l'economie qui comptait.Mais de droite ou de gauche, il faut bien se dire que on peut rien faire sans rien. Et donc que sans economie , pas d'argent, sans argent pas d'aide ...
D'où l'idée d'un monde sans argent.
Sielfried a dit:Personne ne peut deviner ce que ça donnera véritablement (nombre de ruptures de contrat effectivement abusives, évolution du chômage)...
Ca donnera au moins ça: Une victoire pour la droite, lui prouvant encore une fois qu'elle peut se passer du peuple pour prendre ses décisions. Ca, c'est bien plus inacceptable que de ne pas pouvoir prendre son train.
Sielfried a dit:Une loi, ça s'abroge, ou ça se modifie, hein.
Sauf qu'en 2007, c'est Sarkozy qui va gagner. Et il a pas l'air du genre à abroger une loi qui graisse la patte à ses copains du MEDEF.
Gripoil a dit:(jsais pas qu'est ce qu'il dit l'autre con derriere son bureau de 10m de haut pendant que la masse ce dispute en dessous, que l'un parle et que les autres se marrent, que les autres parlent et qu'un se marre...)
Un truc dans le genre "merde il est loin ce frigo, je suis obligé de me lever pour aller chercher mes bières..."
Sielfried a dit:Reste qu'en Europe, beaucoup sont en train d'aller dans le sens d'une plus grande liberté pour l'employeur (ou y sont déjà), et que souvent, ça marche plutôt bien. Par exemple en Suisse.
Oui, mais pourquoi? Pour s'adapter à un marché mondial, réglé entre autre par les Etats-Unis, qui se veux libéral. Donc, on suit, on SUBIT. Or comme le disait un article (dont j'ai oublié la provenance, désolé), puisque la France a initié la mondialisation, c'est logique qu'elle soit la première à trouvé une autre voie. Nous sommes soi-disant dans un pays de révolution. D'accord, quand on regarde dehors, c'est pas évident. Mais faut pas désepérer comme ça, faut pas se laisser aller à l'instinct économiquement grégaire.
Y'a un systéme qui semble marcher. Je dis semble parce qu'il marche sur le point de vue de la croissance, qui elle-même vient du PIB, donc du fric qu'engrange les gros et gras. Un autre monde est possible. Du moins je l'espère parce que si ça continue comme ça, on est mal. Très mal.
En ce moment, mon regard seporte surtout vers l'Amérique du Sud, ce sont les mieux placé pour trouver la solution apparemment.
Hum... peut-être que je politise un peu trop le débat non?
You must construct additional pylons.