Dreamer a dit:Quant à mon rêve je suis plus terre à terre... une grande maison, et être à l'abri du besoin entouré de chatons et d'ordis :P
Ca doit être la seule phrase avec laquelle je suis d'accord. Je suis apparemment minoritaire, mais je suis contre le CPE. Et le blocus me géne pas plus que ça (faut dire, dans mon lycée, ils bloquent mais ouvrent 5 minutes avant les cours, juste le temps de faire passer leur message).
Bon, premièrement une remarque ciblée:
visiteur a dit:pi d'ailleur le cne a l'air pire que le cpe
Pas du tout d'accord, même si le CNE c'est pas génial non plus. Because, le CNE:
1°) S'applique au petite entreprise (une douzaine d'employé max je crois...) le genre d'entreprise pour lesquelles embauché une personne fais pas mal de différence. on peut comprendre qu'il ne veulent pas trop s'engager, s'il sont à une personne près. Ce n'est pas le cas des multinationales qui embauchent et virent par paquet de milliers de salariés.
2°) S'applique à tout le monde. Et non pas qu'aux jeunes. Cette idée de différencié les jeunes des vieux est absurde. Même des journalistes sérieusement libéral (un du
Financial Times exactement) ne comprennent pas ce choix de Villepin.
Il est clair que le pauvre Phillipe a senti qu'il avait pas des masses de temps avant les élections et a boosté le truc, un peu n'importe comment, sans le Parlement...
Bon, ensuite, mes raisons pour rejeté le CPE. A 50% elles ne concernent pas le projet de loi en lui même. C'est peut-être bête, mais chuis un ado, donc bête, on nous l'a bien répété.
1°) Je l'ai déjà dit, un statut particulier pour les jeunes, c'est n'importe quoi.
2°) Personne n'osera nié que ça renforcera la précarité [Un bien grand mot, qui veut dire tout ce qu'on veut, d'accord. Disons une sécurité qui créé un malaise.]. Le genre de trucs dont les jeunes n'ont pas besoin pour perdre confiance en l'avenir. Une précarité nécessaire selon certain, d'où mon 3°:
3°) Pourquoi le libéralisme serait la seule solution? Je prefère encore mon utopie d'un monde sans argent à ce monde qui part de l'idée que dans un pays avec plein d'argent tout le monde est heureux. C'est faux. La preuve, ils doivent nous abrutir pour qu'on ne disent rien.
Le capitalisme, qui n'a quasiment rien apporté à la France, nous est servir comme LA solution. La raison: dans le monde actuel on ne peut vivre sans ce systéme. La preuve: même la Chine commence à se libéraliser. Et ben je répond que c'est de la lacheté. Le moutonnisme dont vous parlez, élevé au rang de politique d'état. D'accord, j'ai pas une idée miraculeuse sous la main, mais je pense qu'on doit la cherché.
Et les raisons hors CPE, qui font que je suis pour sanctionné (une fois de plus) le gouvernement:
4°) Cette loi nous a été imposé. on a encore essayé de nous enfler. C'est dégueulasse y'en a marre.
5°) Le gouvernement de Chirac est illégitime. on lui a dit par a+b qu'on voulait pas de lui par trois fois: lorsqu'il a dissolu l'assemblée, lors des régionales, et lors du reférendum sur la Constitution. Pour ce dernier c'était clair, tout le monde l'a dit: les français ont voté contre Chirac. Et pourtant il est encore là, ce vieux débris, qui est obligé d'inventé une nouvelle astuce à chaque fois qu'il parle aux français. Incompréhensible.
6°) on ne nous écoute pas. Pire, Chirac c'est publiquement foutu de notre gueule lors de son allocution. Son "on accepte la loi mais on l'applique pas" et son "le licencié aura droit à une explication [mais pas à un moyen de se défendre]" était carrément insultant.
7°) Envoyé les flics, c'est jeté de l'huile sur le feu. Tapper des lycéens pacifique comme c'est arrivé dans ma ville, c'est inacceptable. Y'a du Sarkozy sous-roche.
8°) Les politiques ont peur des gens qu'ils sont sensé représenté (comme l'a prouvé l'utilisation du 49-6). Et ces gens ce méfie d'eux. Il y a une incompréhension horrible entre les français et la politique, que le gouvernement ne fait rien pour gommer. Il discute avec le MEDEF, et joue aux démago avec le peuple. Tant que ce sera ainsi, toutes leurs propositions seront rejeté. A tort ou à raison, mais ils vont finir par apprendre qu'il ne peuvent gouverné sans le peuple (seul Sarkozy [sic -_-] et peut-être Le Pen [SIC!] semble l'avoir compris ça )
Y'en a plein d'autres qui me reviendront au fur à mesure.
Deux point cependant:
Je trouve écoeurant comment la gauche et les syndicats récupèrent le mouvement des jeunes. Durant la manif de mardi dernier, j'ai vu des tonnes, des milliers d'autocollant FO collé sur des jeunes qui ne savaient même pas ce que c'était. La gauche, notemment le PS, profite de l'occasion pour les prochaines élections, ne se préoccupant que d'elles et surement pas des inquiétudes des jeunes.
De plus l'accusation de rendre la politique insipide et de sapper la confiance des français vaut aussi pour la gauche, le PS est pitoyable, les autres inexistants.
You must construct additional pylons.