http://www.gamekult.com/actu/bayonetta-2-annonce-sur-wii-u-A104442.html
Voilà, Nintendo commence à faire parler de lui :D
"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi
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Voilà, Nintendo commence à faire parler de lui :D
"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi
Rappel moi la WiiU c'est cette console qui rattrape à peine le retard technique sur ses deux concurrentes?
Alors que les prochaine génération arrive l'année prochaine.
Quelle intérêt pour pour ceux qui on ou une 360 ou une PS3?
Sinon ily a aussi Ninja gaiden 3
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061329-wii-u-le-plus-gros-line-up-de-l-histoire-de-nintendo.htm
J'ai quand même lu un article récemment qui démontrait qu'elle n'était pas autant à la rue qu'on ne le croit... 'faut voir.
Ce qui me dérange plus sur cette console, c'est ce délire de la manette encore une fois.
Modifié par Nigel le 15/09/2012 à 11:27
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
Manette, manette...plutôt une tablette ce truc est énnnnnorme!
ça me fait penser à la manette de la dreamcast oû on met la carte mémoire avec un écran, écran qui ne ma jamais servi a rien.
Quelques jeux vont l'utilisés, par exemple pour ZombiU pour voir son inventaire il faut regarder l' lécran de la man...tablette.
Pendant ce temps là tu peut te faire attaqué...ça risque d'être anecdotique quand même.
Quant au capacité technique, un PC récent fera tellement mieux.
Modifié par herbert le 15/09/2012 à 15:55
Les PCs font toujours mieux en terme technique de toutes façons. ;)
Bah c'est vrai que cette "tablamanette" me parait être un poil mal conçue niveau ergo. Encore un concept commercial qui emmerdera bien profond les vrais gamers. (Quoi, qui n'a pas ragé avec ces foutues wiimotes à la $#&% !)
Modifié par Nigel le 15/09/2012 à 17:13
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
C'est vrai les PCs feront toujours mieux mais là la wiiU paraît à contre-temps.
Si vous pensez que mon post ne sert à rien c'est normal, c'est juste que mon statut d'érudit ne me plait guère...non mais vous l'avez vu il est un peu, comment dire, éfféminé, pas très virile, voir carrément gay!
Moi qui, dans la vie, suis un modèle de virilité !
Bref c'est juste pour faire des points.
Moi j'ai jamais ralé sur la Wiimote.
Notamment parce que la Wii accepte aussi les manettes GameCube et que pour les jeux où ce n'est pas essentiel, on peut toujours jouer avec la manette de GC (et ce sera pareil sur WiiU, toutes les manettes vont rentrer dedans, une vraie prostituée). Et par contre on a des jeux qui utilise la WiiMote à fond et font des trucs impossibles sur d'autres consoles (Sin & Punishment ).
La manette de Wii U permet encore plus de trucs cool. Je pense notemment à la possibilité de donner des informations à un joueur et pas à un autre. Un truc qui aurait été bien utile par exemple pour PSOIII, pour pouvoir se faire des duels sans voir la main de l'autre. Aussi, quand on regarde les jeux, y'a des cas où un joueur a une manette WiiU et les autre des manettes classique. Y'a moyen de faire des trucs dissymétrique genre avec un maitre du jeu, ou un gars qui joue le centre de contrôle (il a la map et doit renseigner ses alliés).
Quand à l'ergonomie... Ben elle est un peu grande. La belle affaire. A moins d'avoir des menottes, l'espace qui sépare tes mains n'est pas un problème majeur. Bon, j'en ai pas encore soulevé une, je me demande quelle poids elles font. Mais je me fait vraiment aucun soucis pour l'ergonomie, Nintendo a déjà prouvé qu'ils étaient les meilleurs sur ce point, depuis la SNES.
Bon, notons qu'on risque de retomber dans une accessorite aigüe. Non en fait on risque pas, c'est sûr, connaissant Nintendo.
Au final, le résultat est le même: la PS4 sera une bouse avec sa manette toute pourrie et ses promesses non tenue, la XBox720 fera tourner tous les jeux "classique" interessant avec des graphismes un peu inférieur mais largement suffisant, et la WiiU sera là pour tenter de nous proposer des gameplays novateurs. Il faudra encore chercher au milieu de la foule de jeux casuals mais ces jeux font vivre la console sans empêcher que des vrais bons jeux sortent à coté. Je vois pas le problème. Je préfère que mes jeux trainent dans les rayons à coté d'un Wii Zumba que d'un Call of Duty.
Quant au vrai retard de la Wii, à savoir le jeu en ligne, Nintendo a retenu la leçon (suffit de voir le online de la 3DS) et devrait rattraper son retard.
You must construct additional pylons.
Citation: Et par contre on a des jeux qui utilise la WiiMote à fond et font des trucs impossibles sur d'autres consoles (Sin & Punishment ).
>> Et par contre on a des jeux qui utilisent la Wiimote à fond et qui nous empêchent de réaliser aisément des actions basiques qu'on ferait si facilement et précisément avec une manette traditionnelle.
En fait, la forme, la taille, le poids de la manette, je m'en contrefiche, mais s'il s'avère qu'il est impossible d'executer des actions de façon précise quand on maitrise, que la manette devient un frein à notre niveau de jeu, alors : C'est de la merde commerciale à deux balles.
(Puis bon, quand on reste deux plombes devant un boss sur Metroid Other M avec la wiimote face au détecteur pour passer en vue FPS et que ça ne réagit pas... Alors on la secoue, on s'enerve. On abandonne l'action pour la retenter plus loin etc... -_-)
La wiimote en est le pur exemple. Encore bon, si la plupart des jeux wii permettaient d'utiliser une manette gamecube jdirais pas, mais ce n'est pas le cas.
L'autre soucis avec le materiel Nintendo Wii, c'est ce qui appellent la "manette classique wii", qu'on branche sur une wiimote, avec un cable quasi inexistant. Plutôt que de nous proposer un moyen de brancher la manette sur la console, ils ont préféré nous proposer le meilleur moyen pour rager. C'est à dire : Se retrouver sans pile sur la wiimote quand on joue un après-midi complet à Xenoblade, par exemple hein. Pas de pile = Tu joue pas, et vue la vitesse à laquelle les piles se vident dans ces wiimerdes. -_- Alors y a bien les chargeurs, mais ça tient pas la charge ! 1h30 de jeu et hop, tu peux aller te coucher.
Vraiment, à force de jouer des heures sur Wii, j'ai fini par mettre en exergue tous les défauts majeurs de cette wiimote alors que je n'avais rien contre au départ. Car il s'avère qu'à partir du moment où on joue de façon Hardcore (et encore...), cet outil n'est pas pour nous.
La manette de wii-U semble aller dans le même sens, alors je me méfie tout naturellement. Reste à savoir s'ils ont enfin pris en compte les HCG, joueurs qui vont généralement au delà de ce que les concepteurs réalisent.
PS : Et je ne suis pas d'accord avec toi, les manettes Nintendo ne sont pas toutes ergo. Ni la snes, ni la manette classique wii sont suffisamment ergo. J'ai toujours vu des joueurs se plaindre de maux de doigts, pouce (sur le muscle adducteur) et mains en jouant plusieurs heures. Les boutons étant trop rapprochés de la prise en main de la manette, ce qui nous force à plier les doigts de la meilleure façon pour se chopper une tendinite.
Modifié par Nigel le 12/10/2012 à 08:41
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