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Phantasy Star generation 2 en english avant fin 2013 !?

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Bon vendeur Neutre Strict PR : 33

Non, c'est bon, j'ai retrouvé une de mes sauvegardes.

Après recherche, on avait déjà eu exactement le même bug (sur le même arbre, celui en haut à gauche) et on l'avait corrigé à l'époque, mais il faut croire que la correction est passée à la trappe à un moment ou un autre (je n'ai pas pensé à retester lors de ma dernière partie, j'ai été directement au bon arbre, comme je savais déjà lequel c'était).

On va réappliquer la correction et en profiter pour corriger les autres trucs reportés, et publier une nouvelle version de la traduction rapidement.

Ca tombe bien, je n'avais pas encore publié le patch pour la version PS3, donc je vais aussi appliquer la correction dessus avant de le sortir :)

Merci à ton ami pour la découverte de cet ancien bug, donc ! (en espérant que ce soit le seul qui sera trouvé :D)

 

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Bon vendeur Neutre Strict PR : 33

Je me permets un petit double post (pour que ceux qui ont déjà lu mon précédent message le voit aussi) pour partager ça, pour ceux qui trouveraient le jeu trop dur et voudraient juste le refaire en mode cool pour profiter de la traduction. Il s'agit d'une sauvegarde que j'ai crée pour faire le dernier beta-test rapidement sur PS2 :

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Voici une petite sauvegarde hackée avec Eusis et Nei au niveau 99 (autres statistiques à 999), et avec toutes les techniques déjà apprises, histoire de pouvoir faire les bêta-test plus facilement (pas besoin de faire du level-up, même une fois Nei disparue, Eusis au niveau 99 plus les autres personnages au niveau classique devraient être amplement suffisants pour facilement terminer le jeu).

La sauvegarde est au format carte mémoire PS2 (pour PCSX2) et le jeu a été sauvegardé juste après l'intro du jeu, dans la première ville (Paséo).

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Voilà le lien : http://www.hiei-tf.fr/PSGEN2-Hacked.zip

 

Modifié par Hiei- le 12/11/2014 à 20:21

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Meneur Chaotique Bon PR : 6582

Ah ah c'est sympa, mais plus c'est dur, plus j'aime en vrai :D

(de mon côté)

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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Bon vendeur Neutre Strict PR : 33

Après, le pic de difficulté est surtout au début, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça car je trouve aussi l'original très dur.

Les furies sont un bon ajout en soit pour la difficulté, elles permettent d'éviter de se retrouver bloquer lors de fuites ratées.

J'ai commencé à trouver le jeu plus simple lorsque j'ai commencé à arrêter d'utiliser le mode auto (qui frappe vraiment avec puissances aléatoires) et à frapper toujours avec des attaques de niveau 3 (les niveau 1 et 2 sont uniquement utiles pour frapper en premier, lorsqu'on a plus trop de vie ou que l'ennemi est faible).

D'ailleurs, la version US Megadrive était fournie avec un guide, pour l'européenne je ne sais pas car je l'avais eu en occasion.

Je travaille d'ailleurs sur un guide de PSGEN2, même si ça prend sûrement plusieurs mois avant que ce ne soit prêt, avec la traduction de PSGEN1 à côté. Avec des plans du style de PSCave, mais en haute résolution, comme ils sont directement extraits des fichiers du jeu.

Voici mes notes pour le premier donjon, pour l'exemple :

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Donjon 01 : Usine désaffectée de Skure :

Rez-de-chaussé :

Image 1

1 : 300 Mesetas
2 : Monomate
3 : Dynamite
4: 150 Mesetas
5 : Dynamite

Note : Les coffres 2-3-4-5 sont vérouillés et nécessitent une clé de conteneur (Objet 11).

Niveau 1 :

Image 2

6 : Dimate

Niveau 2 :

Image 3

7 : Ruban
8 : 200 Mesetas

Niveau 3 :

Image 4

9 : Manteau en verre
10 : Lettre de menace
11 : Clé de conteneur

Ordre idéal pour visiter le donjon en récupérant tous les objets :

[Conteneur 1] ; A1 => A2 ; [Conteneur 6] ; E1 => E2 ; [Conteneur 7] ; F2 => F1 ; I1 => I2 ; [Conteneur 8] ; J1 => J2 ; [Conteneur 9] ; [Objet 10] ; [Objet 11] ; J2 => J1 ; I2 => I1 ; H1 => H2 ; [Conteneur 4] ; H2 => H1 ; G1 => G2 ; [Conteneur 2] ; G2 => G1 ; D1 => D2 [Conteneur 3] ; D2 => D1 ; B1 => B2 [Conteneur 5].

Sortir du donjon : Technique "Hinaus" d'Eusis ou : A2 => A1 => Sortie.

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Cf au-dessus, il y aura donc la proposition d'un ordre idéal pour visiter le donjon entier et ramasser tous les objets avec le chemin le plus court possible.

Il y a aura également la liste de chaque objet/arme vendue dans les villes, les PNJ importants (ceux qui débloque des évènements, par exemple), les ennemis rencontrés par zone et à la fin, pus à la fin un récapitulatif de chaque objet/arme/ennemi du jeu et un glossaire classique.

Je le ferai imprimer personnellement, donc le moment venu, si ça intéresse d'autres gens, il y aura toujours moyen de discuter (en général, plus on imprime, moins c'est cher) et il y aura également une version PDF en ligne pour ceux qui se moquent d'avoir le support papier.

Je prévois aussi de faire la jaquette du jeu en français, ainsi que la notice, et également la petite fiche inclus (il y a un petit classeur offert dans PSGEN1, qui est visiblement là pour stocker les fichiers des Sega Ages, visiblement, il y a une fiche par jeu qui donnent des infos sur le jeu en question, infos de développeurs et autre.

Modifié par Hiei- le 13/11/2014 à 18:52

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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Pour ma part la difficulté est aussi un bon point.

L'idée de ton guide sera surement très utile, dans la mesure où il n'existe pas de map en jeu. Il faut dire que ça manque terriblement vu l'aspect labyrinthique des donjons.

Dans ton idée de le publier sur support PDF, je me dis que tu pourrais éventuellement prendre contact avec Mr H, et son RetroGeekMag, vous pourriez peut-être y trouver un accord. ;)

Modifié par Nigel le 13/11/2014 à 18:20

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People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Bon vendeur Neutre Strict PR : 33

Je vais déjà le préparer en entier dans tous les cas, car je suis loin d'avoir terminé, je n'en suis qu'au début et lorsque ce sera prêt, là oui, il faudra que je réfléchisse à la diffusion :)

Lorsque j'aurai terminé les plans de tous les donjons (le plus long), ce sera déjà ça de fait (il y a également la carte du monde à faire, qui devrait prendre pas mal de temps pour avoir un truc de fidèle à l'original et de qualité).

Sinon, petit test sur "Phantasy Star Generation 1" :

 

 

Je ne sais plus si je l'avais déjà signalé, mais si ce n'est pas le cas, je le fais. C'est donc officiel, on va également traduire le premier jeu :)

Modifié par Hiei- le 14/11/2014 à 14:26

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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

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On relaiera l'info !

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People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Bon vendeur Neutre Strict PR : 33

On a corrigé le crash possible sur l'île d'Uzo avec l'un des faux arbres (celui tout en haut à gauche).

On attend encore un peu pour sortir un nouveau patch car on a quelqu'un qui joue actuellement au jeu, va plutôt vite, et nous a rapporté pas mal de petites coquilles donc on va en profiter pour les corriger en même temps (il en est actuellement au barrage, donc on va attendre qu'il ait au moins fini la première partie, jusqu'au changement de planète, avant de sortir le prochain patch).

Ca devrait être disponible d'ici un jour ou deux, je reposterai ici dès qu'il sera sorti et là tu pourras diffuser cette version si tu veux ;)

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Bon vendeur Neutre Strict PR : 33

Voilà la nouvelle version du patch de traduction : www.hiei-tf.fr/psgen2/patchs/PSGEN2-FR-RC-V2.zip

Elle n'est pas encore disponible sur PSCave et autres (je viens de leur envoyer), donc pour ceux qui préfèrent un iso prépatché, il faudra aller sur PSCave dès qu'ils auront mis la page à jour (mais bon, c'est hyper simple à patcher sous Windows : renommer l'iso en PSGEN2-JP.iso, extraire l'archive zip, glisser l'iso renommé dedans, double-cliquer sur le .bat et c'est terminé :D).

 Le patch corrige :

- Correction des fautes de frappe/d'orthographe signalées.

- Modification du nom de quelques pièces d'équipement, sur la suggestion de certains joueurs.

- Modification du nom "Lassic" en "Lashiec" pour garder la concordance avec Phantasy Star 4, également sur la suggestion de certains joueurs.

- Correction d'un bug sur l'île d'Uzo qui crashait le jeu lorsqu'on vérifiait l'arbre tout en haut à gauche du lieu (bug corrigé lors de la traduction, mais qui était réapparu suite à un oubli). Il n'a pas été vu lors du dernier bêta-test car on peut finir le jeu sans vérifier cet arbre.

- Correction d'un bug qui provoquait un problème d'affichage du nom du biosystème lorsqu'on entrait à l'intérieur (ou qu'on changeait d'étage, comme le nom réapparait à chaque fois avec la précision du n° de l'étage).

Voilou :)

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Archimage Loyal Bon PR : 1884

Merci pour le suivi, va falloir que je continu le jeu du coup.

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Bon vendeur Neutre Strict PR : 33

Pour info, on prévoit de mettre des icônes devant les noms de techniques dans le prochain patch/dernier patch, le même genre que ceux des équipements, ce qui permettra de distinguer plus facilement le type de la technique (feu, éclair, vent, soin, etc...)

Voilà un exemple de ce que ça donnera : pscave.com/forums/download/file.php?id=241 (l'idée m'est justement venu de la version anglaise en cours, l'idée originale des icônes pour l'inventaire venant de la personne qui s'occupe de la version anglaise).

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Archimage Loyal Bon PR : 1884

Cool, c'est effectivement une bonne idée.

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Bon vendeur Neutre Strict PR : 33

La version PS3 de la traduction sera disponible sous peu sur PSCave, je viens de leur envoyer. Elle nécessite évidemment un CFW (Custom Firmare) pour être installé. Il s'agit de la RC2, donc c'est exactement le même patch que celui déjà disponible.

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Bon vendeur Neutre Strict PR : 33

Voilà, c'est disponible : www.pscave.com/psg2/downloadf/indexfrench.shtml (Paragraphe "Version PlayStation 3).

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Meneur Chaotique Bon PR : 6582

Ca me fait penser que j'ai encore jamais installé de custom sur ma ps3 tiens !

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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

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