Pas de soucis PBS, merci d'être venu en parler un peu. ;)
De plus, depuis le temps, le système de notation a évolué sur RPGamers, ce qui a probablement donné quelques points à ton test. On ne notait pas la rejouabilité par exemple, aujourd'hui oui. :p
Citation: Faut arrêter avec FF6, Xenogears et Chrono Cross Nigel. Je les ai fait j'avais pas de Gameplay RPG sous les yeux et pas encore le net et crois-moi que je les ai adorés de moi-même. Et on est des miliers dans le même cas.
C'est mon sentiment personnel dont je parle. j'ai joué à ces jeux, j'ai testé sans apriori hormis celui des avis positifs que la majorité (totalité) des joueurs ont apposé, sauf qu'en réalité je me demande toujours ce qu'on peut leur trouver.
J'ai terminé FF6, me suis ennuyé la plupart du temps (j'ai pas aimé le principe de refiler n'importe quoi à n'importe qui pour le rendre identique à n'importe quel perso, j'ai pas aimé Kafka, les quêtes secondaires sont décousues de fil blanc, etc...) et j'ai préféré largement FF5, Xeno j'ai laché à plus de la moitié tellement ça devenait à chier, Chrono Cross, j'ai pas supporté le gameplay des combats, le scénario de merde, les persos sans charisme, l'ensemble chiantissime. Me suis arrêté à 35% du jeu. C'était un supplice du début à la fin pour ce dernier.
A côté de ça, je n'ai pas retrouvé de critiques valables sur ces jeux à part des subjectif "ça déchire trop sa mère", sans aucun esprit critique minimum. La plupart des tests en ligne sur ces jeux ne vallent pas un clou et ne reflètent absolument pas l'experience que j'ai eu de ceux ci. :/
Bref, je ne me souviens plus vraiment ce qui me posait vraiment soucis dans ces jeux, ça fait un bail; je pourrais eventuellement faire les tests critique de ces jeux, mais j'ai grâve la flemme de les refaire / terminer dans leur ensemble. Chose primordiale pour donner un avis critique à un jeu.
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing