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Bahamut Lagoon

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Sorcier Chaotique Bon PR : 143

Bah, je trouve que le test et un peu exgéré surtout au niveau du scénar.
Je trouve, qu'on est toujours trimballer de droite a gauche comme un con, pour un oui ou pour un non ...

Combien de fois de me suis je pas demander, "put***, se que je voudrai agir plus "...
Sa m'a saouler plus d'une fois, ensuite, a chaque fois, il se passe un truc, bah on est obligé de l'accepter, et se plier ... tu parle d'un héros --" (c'est deja dit mais quand même ...)
Un peu bizarre, 'fin sinon le reste je trouve sa bien.

(PBS va me tuer je mle sens ...XD)

Ah, évidemment vous en penser quoi ?

Modifié par RAbahamut le 07/04/2010 à 16:48

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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Ouais, Bahamut Lagoon ne m'avait pas transcendé plus que ça non plus, hyper linéaire, comme tu l'as exprimé, mais il y a aussi la partie tactical qui ne m'a pas convaincue du tout à côté d'un Der Langrisser par exemple.

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Meneur Chaotique Bon PR : 6584

Moi j'ai kiffé la dualité des modes de combats, les graphismes, les zics et j'aime les scénar linéaires :D

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Sorcier Chaotique Bon PR : 143

prout a dit:

Moi j'ai kiffé la dualité des modes de combats, les graphismes, les zics et j'aime les scénar linéaires :D

Ah punaise tu doit pas t'embéter toi ! XD

Bah moi aussi j'ai aimé le système de combat, j'ai adoré de pouvoir détruire des muraille, geler des lac, les graphisme est génial, (quoi que certain dragon ressemble beaucoup au bestiole de FF6).
Les musiques ? Mouais j'ai vu mieux ...

Mais le gros point noir c'est le scenar, j'aurait adoré aller dragué une autre fille, plutot qu'être obligé de contempler impuissant les délire de Byuu ... --"

En plus, a peine on découvre "le boss final" qu'on doit déjà aller lui faire la peau, c'est chiant, sa va trop vite, et en plus en ligne droite.

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Héros Neutre Bon PR : 7042

Déterrage de sujet:

Ce jeu n'a pour seul point positif que les graphismes parce que j'ai rarement vu un scénario plus linéaire (et pourtant je connais connais bien le genre galge).

Franchement, il aurait fallu faire un remake qui donne plus de liberté et euh...réécrire le scénar. Je l'avais pourtant fait en VO, dégouté au bout de 10 minutes avec la trad et il m'a pas marqué plus que ça.

Bref, c'est dans des moments comme ça qu'on voit que la Wii avec les trucs téléchargeable c'est de la grosse arnaque...

Ce qui m'étonne c'est qu'à sa sortie, ce jeu avait fait un gros hit et était dans le top des ventes...faudra qu'on m'explique...

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A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Ouais tout pareil que Dream'.

Je pense tout simplement qu'il a fait parler de lui par ses graphismes, ou parce qu'un jour quelqu'un a estimé que c'était un jeu mega trop bien de la mort qui tue et ça s'est propagé sans que les personnes ne le testent (faut dire qu'on ne comprend pas tous le jap :p)

Ca m'a donné le même sentiment pour Tales of Phantasia, FF6, Chrono Cross et Xenogears...

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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

Nigel a dit:

Ouais tout pareil que Dream'.

Je pense tout simplement qu'il a fait parler de lui par ses graphismes, ou parce qu'un jour quelqu'un a estimé que c'était un jeu mega trop bien de la mort qui tue et ça s'est propagé sans que les personnes ne le testent (faut dire qu'on ne comprend pas tous le jap :p)

Ca m'a donné le même sentiment pour Tales of Phantasia, FF6, Chrono Cross et Xenogears...

Vous êtes méchant quand même ^^.

Bahamut Lagoon -> pour un jeu qui se veut grand public avec ses graphismes léchés et tout, il permet quand même pas mal de choses: intéraction avec l'environnement, customisation des dragons,...
Tales of Phantasia -> Outre des graphismes super bien gaulés et des voix digitalisées (une première), c'est aussi l'un (le?) des premiers jeu à utiliser ce système de temps réel particulier qui fera le succés des Tales of et des Star Ocean.
FF6 -> Ben il est aussi bon que les précédents, mais sa parfaite utilisation des capacités musicales de la console et sa pate graphique à part lui donne un je ne sais quoi poétique et l'emmène un cran plus loin que ces prédescesseur. FF6 restent quand même l'un des jeux de la SNES les plus prenant par son ambiance.

Les deux autres c'est sur Playstation, c'est pas à moi qu'il faut demander.

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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Sur le plan technique je dis pas, effectivement.

Mais sur le plan du gameplay global...

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Héros Neutre Bon PR : 7042

QUOTE=Nigel]

 

Ca m'a donné le même sentiment pour Tales of Phantasia, FF6, Chrono Cross et Xenogears...

 

Nhm...Là nos avis divergent...

Ces jeux que tu cites ont certes de superbes graphismes (pour l'époque), mais ils se démarquent énormément par leur scénar également (comprendre que au moins y'en avait un scénar même si parfois il mettait du temps à démarrer). Après, on aime ou on aime pas...Dans Bahamut Lagoon, tout arrive comme un cheveu au milieu de la soupe...et aucun des jeux cités ci dessus ne m'a donné cette impression...

Si je n'ai jamais testé chrono cross, chacun des autres jeu avait ses inovations ainsi que ses défauts.

ToP s'est démarqué non seulement par son graphisme mais également par son gameplay (LMATB) et par ses voix digits. Ce qui ruinait ce jeu par contre c'était la fréquence des combats et la longueur...

FF6 proposait un nouveau système de magie et disposait d'un casting assez important, permettant de switcher les équipes.

Xenogears lui, bien qu'horriblement moche proposait également un système de combat particulier qui, bien que peu dynamique innovait bien comparé au système classique type DQ. Le fait de pouvoir monter dans des gears et de développer des techniques basées sur des enchainements a été l'un des trucs que j'ai le plus accroché. Après y'avait la 3D isométrique horrible mais ça c'est une autre histoire.

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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Je parlais effectivement du gameplay. Je répond juste que ce n'est pas parce qu'un gameplay est innovant qu'il est "bon". :)

Malheureusement les critiques de jeu video ne vont pas assez souvent au delà du "waw c'est nouveau". Personnellement je n'ai rien à foutre que ce soit innovant, du moment que ce soit "bon". :p

Le scénar jsais pas, aucun d'entre eux ne m'a vraiment troué l'cul, y a peu de jv qui m'accrochent niveau scénar depuis Torment de toutes façons, donc je ne me permettrait pas de donner vraiment d'avis sur ce point.

Modifié par Nigel le 01/07/2010 à 15:36

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Sorcier Chaotique Bon PR : 143

Dreamer a dit:

ToP s'est démarqué non seulement par son graphisme mais également par son gameplay (LMATB) et par ses voix digits. Ce qui ruinait ce jeu par contre c'était la fréquence des combats et la longueur...


Je suis assez daccord, mais bon, il reste l'un des meilleur jeux de la SNES, est surtout, c'est l'un des seul jeu qui a eu une trad FR, de QUALITE.


Dailleur, la trad FR de Bahamut lagoon ... comment dire ... vaut mieux prendre la  version ANG. ^^'
Dans 90% des cas, vaut mieux prendre la ANG.
Pour Bahamut laggon, yavais des rumeur sur a Remake DS ... mais c'est fake ...
Ho, dieu qui me titille.

 

Dreamer a dit:

 

FF6 proposait un nouveau système de magie et disposait d'un casting assez important, permettant de switcher les équipes.



... Est de certain perso d'on on se demande quel est leur utilité.
Comme Relm et Strago, par exemple ... Vv

 

 

 

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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

Pour répondre en partie à tes questions métaphysiques, Relm est la magicienne la plus bourrine du jeu (plus que Terra et Celes)... si tu prends la peine de t'en servir...
Quand à Strago... ben je suppose que certaine magie bleue doivent dépoter...

 

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Meneur Chaotique Bon PR : 6584

Faut arrêter avec FF6, Xenogears et Chrono Cross Nigel. Je les ai fait j'avais pas de Gameplay RPG sous les yeux et pas encore le net et crois-moi que je les ai adorés de moi-même. Et on est des miliers dans le même cas.

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PBS
Pape Neutre Mauvais PR : 2329

Hello les loulous, je me suis fait épinglé par Nigel pour ce sujet et du coup je vais donner mon avis sur le jeu et sur le test.

Alors, personnellement j'ai pas retouché vraiment au jeu depuis le test (donc ça va faire 5/6 ans à vue de nez) mais j'en garde un bon souvenir. Alors oui, le scénario casse pas trois pattes à un canard mais c'est un peu le cas général des RPG sur console. Graphiquement c'est une bombe, de mémoire la musique c'est pas de la pisse, bref, c'est bien réalisé. Et enfin, pas beaucoup de souvenirs du gameplay en fin de compte, si ma mémoire est bonne c'est une sorte de mélange entre tactical et combats plus classique qui me semblait pas trop désagréable et à côté de ça on gère nos dragons avec un système d'évolution plutôt sympa (mais de mémoire c'était mal traduit pour cette partie et du coup je tatonnais un peu). Donc globalement, c'est un bon jeu à mon avis.

Concernant le test, encore une fois, je l'ai fait il y a 5 ou 6 ans avec un peu moins de bouteille et de connaissances rpgesques et la note finale serait surement moins élevé aujourd'hui et le ton un poil moins enthousiaste. Soyez donc un peu clément ;-)

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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Pas de soucis PBS, merci d'être venu en parler un peu. ;)

De plus, depuis le temps, le système de notation a évolué sur RPGamers, ce qui a probablement donné quelques points à ton test. On ne notait pas la rejouabilité par exemple, aujourd'hui oui. :p

Citation: Faut arrêter avec FF6, Xenogears et Chrono Cross Nigel. Je les ai fait j'avais pas de Gameplay RPG sous les yeux et pas encore le net et crois-moi que je les ai adorés de moi-même. Et on est des miliers dans le même cas.

C'est mon sentiment personnel dont je parle. j'ai joué à ces jeux, j'ai testé sans apriori hormis celui des avis positifs que la majorité (totalité) des joueurs ont apposé, sauf qu'en réalité je me demande toujours ce qu'on peut leur trouver.

J'ai terminé FF6, me suis ennuyé la plupart du temps (j'ai pas aimé le principe de refiler n'importe quoi à n'importe qui pour le rendre identique à n'importe quel perso, j'ai pas aimé Kafka, les quêtes secondaires sont décousues de fil blanc, etc...) et j'ai préféré largement FF5, Xeno j'ai laché à plus de la moitié tellement ça devenait à chier, Chrono Cross, j'ai pas supporté le gameplay des combats, le scénario de merde, les persos sans charisme, l'ensemble chiantissime. Me suis arrêté à 35% du jeu. C'était un supplice du début à la fin pour ce dernier.

A côté de ça, je n'ai pas retrouvé de critiques valables sur ces jeux à part des subjectif "ça déchire trop sa mère", sans aucun esprit critique minimum. La plupart des tests en ligne sur ces jeux ne vallent pas un clou et ne reflètent absolument pas l'experience que j'ai eu de ceux ci. :/

Bref, je ne me souviens plus vraiment ce qui me posait vraiment soucis dans ces jeux, ça fait un bail; je pourrais eventuellement faire les tests critique de ces jeux, mais j'ai grâve la flemme de les refaire / terminer dans leur ensemble. Chose primordiale pour donner un avis critique à un jeu.

Modifié par Nigel le 07/07/2010 à 11:26

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