Une sorte de DBZ-like (pas trop au début, un peu + après) moderne, en mieux à tous les niveaux : un graphisme nickel, des persos tous (ou presque) charismatiques et avec un background travaillé, une intrigue vraiment plaisante (avec pleins de petits scénarii intégrés), et un humour excellent (même si ça reste du classique... l'humour jap' dans les animes est un peu toujours le même, mais on s'en lasse pas :p)...
Quant aux combats en eux-mêmes (le centre d'intérêt de l'anime quand même), ils sont carrément super bien foutus à tous les niveaux. Rien à dire de spécial à ce niveau. Contrairement à un DBZ, les méchants (du moins ceux que j'ai vus pour le moment) ont une autre motivation que celle de "dominer le monde", et ils sont tout aussi intéressants et profonds que les autres.
Alors évidemment il reste les "clichés" des animes de combat de base, avec les 3/4 du temps l'ennemi super confiant à la base et le(s) héros qui flippent leur mère, avec 1482 retournements de situations, avant la miraculeuse victoire des gentils... ou les persos qui passent 4 fois plus de temps à causer qu'à se battre (même si on est loin de DBZ)... Mais je me dis que ça fait finalement partie des ingrédients un peu indispensables d'un anime du genre, rien que pour le suspense.
Pour finir, mention toute spéciale à l'aspect sonore de l'anime. Les doublages japs sont juste parfaits, et les musiques absolument géniales, dans tous les contextes (notamment les ziks tristes, un pur bonheur). Du coup niveau ambiance, on atteint des sommets.
Je n'ai maté "que" les 20 premiers épi (ils en sont à 80+ il me semble), et je peux dire que j'accroche plus que carrément (même si genre deux fois moins qu'à Berserk, qui restera sûrement très longtemps ma référence en terme de perfection). A propos de Berserk, j'ai remarqué une certaine similitude sur les aspects "philosophiques" des deux animes. on y retrouve les notions de rêves, d' "esclaves du rêve d'autrui", d'ambition, de reconnaissance... assez étonnant. :)
Au final, sûrement le meilleur "DBZ-like" existant à ce jour.
Modifié par Sielfried le 22/06/2004 à 01:16
War is not about who's right. It's about who's left.