URB : Peut-être, mais à côté, j'ai ma nana qui a kiffé jouer à The Witcher. Et ce n'est pas un garçon manqué du tout. :D
Jpense plutot qu'elle n'essaient pas. Et comme elles n'essaient pas, elles restent sur leur préjugés souvenet pourris. Ou bien elles essaient sans vouloir s'y interesser, ce qui au final, revient au même.
Il y aussi que nous n'aprécions pas les mêmes choses, les filles aprécient les choses beaucoup plus superficielles, si le jeu est coloré, beau, clinquant, ça va leur donner envie. Nous, nous cherchons souvent à nous évader, à vivre des expériences de vie, etc.
Il y a aussi effectivement des jeux plus orienté au "monde" féminin, comme les Sims. "on joue à la papa et la maman !", mais rester dans le carcan de l'univers fermé féminin n'aboutit pas vraiment très loin et n'enrichira jamais personne.
Je pense tout simplement qu'il faut qu'elles essaient, qu'elles apprennent la curiosité, qu'elle apprennent à s'interesser à autre chose que leur univers formaté depuis leur enfance. Et c'est aussi à nous de leur apprendre en les y faisant venir par des moyens plus proches de leur univers egotiste.
Mario Kart ? >> Regarde tu peux jouer la princeeessse !!! Waouuhh !!!
Animal Crossing >> Un sims plus enfantin, avec plein de petits jeux, et tu dirige directement ton perso
Pokemon >> Ils sont mignons ces petits monstres à faire évoluer
The Witcher >> Regarde on peut se taper toutes les bonnasses !!
Et hop, les voilà prises dans le jeu, et qu'elles commencent à regarder autre chose que les trucs pourris superficiels inutiles et sans saveur.
Bon ok, je suis un peu radical à parler comme ça ;D
Mais je pense qu'il y a un peu de ça, voir quand même une bonne partie. :)
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing