Pour argumenter un peu mon troll, je vais à partir de maintenant exposer mes expériences avec cette merveille d'o/s ! Bien sûr, ce seront mes expériences à la fac, hein, ne déconnons pas. (C'est une Fedora je crois, bref pas une distrib de merde a priori.)
Et puis je rajouterai par la suite quelques petits goodies sympa pour rigoler ensemble.
Alors aujourd'hui, 2 plantages (ce qui est très loin de mon record cela dit) :
1) Le premier en cliquant sur l'équivalent du menu Démarrer juste après le premier boot ("menu Gnome", que ça s'appelle). En effet, cliquer sur ce menu a pour effet de faire freezer complètement l'o/s (sauf la souris) une fois sur trois, mais systématiquement si c'est juste après un boot.
2) Le second plantage, dans Eclipse -- un freeware très sympa et qui fait pleins de trucs dont la gestion de projets Java. Alors il se trouve que si ce logiciel est rapide sous Windows (lourd en ram mais assez rapide une fois lancé), c'est une vraie charrue sous Linux (sur le meme PC), ce qui étonnera tout le monde j'en suis sûr. Sans exagérer, je dirais qu'il met environ 5 secondes en moyenne à réagir à n'importe quelle commande compliquée du genre, clic gauche, clic droit ou double-clic. Et il se trouve qu'il ne faut pas s'énerver non plus, sans quoi il plante. Etant un peu fatigué d'attendre après un clic droit, j'ai malencontreusement "bourriné" le clic par dépit et suivi cela d'un alt+tab pour aller surfer le temps qu'il ouvre le menu contextuel, mais il semble que les multiples commandes successives n'ont pas plu à monsieur Linux qui a décidé, encore une fois, de planter lamentablement.
Il est à noter que tout ce qui se passe en fenêtré est lent et poussif sur cet o/s : une fenêtre ne s'ouvre jamais instantanément : elles mettent en moyenne 2 secondes (ce qui reste mieux que sous Eclipse) à s'ouvrir. De même, un déplacement de fenêtre "dessine" sur l'écran au lieu de se déplacer (jusqu'à ce qu'on la relâche), donnant une sensation de fluidité imbattable. <3
Allez, ça suffira pour aujourd'hui, je continuerai une prochaine fois main avec d'autres merveilles. N'hésitez pas à faire partager vos propres expériences !
Modifié par Sielfried le 10/10/2005 à 18:43
War is not about who's right. It's about who's left.