Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...
En fait c'est pas con les réponses par PM, j'y avais pas pensé.
Pour l'instant sur la 2, une bonne et une mauvaise réponse, sans compter celle de Dreamer (on va faire ça que par PM maintenant, et je donnerai les réponses ici quand je serai à cours de devinettes).
3) "On a fait la vaisselle après qu'ils <être> partis". Conjuguez le verbe être.
Bon allez, les réponses : 1) Au temps pour moi, et non autant (même si c'est plus ou moins toléré) 2) Par acquit de conscience, et non acquis 3) On a fait la vaisselle après qu'ils sont partis, et non qu'ils soient. Après que est suivi de l'indicatif (c'est le mode qui compte ici, pas le temps) 4) Elles se sont laissé entrainer dans le torrent, et non laissées. Tout est ici, surtout le dernier cadre en jaune : http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Fiches/Fiche208.htm. 5) Va ranger ta chambre, elle est sens dessus dessous, et non sans.
Un peu ouais (encore que je la trouve "naturelle"), mais avec "laisser" et "faire" c'est invariable dans tous les cas, donc pas de question à se poser. -_-