Quelques passages pour mettre en appétit :
La meilleure chose à faire pour te faire comprendre l'esprit que tu dois respecter pour etre un vrai cyber-djeunz est de décortiquer un query classique entre users de #amitié-francophone. La scène est la suivant : Kikounet, 14 ans, de Bouxieres-aux-Dames, aborde Moumoune, 48 ans, de Sarcelles :
{KiKounet} salut :)))))) a/s/v ?
{Moumoune} kikoo :))))))))) 19 ans, fille :)), Paris
{Kikounet} cool :)))))))
{Moumoune} et toi ???? :))))))
{Kikounet} 20/mec/Paris :)))
{Moumoune} oki :))))))))
{Kikounet} t'aime les animaux ???
{Moumoune} oui !!! :))))) les poneys et les oiseaux surtout :)))))
{Kikounet} LOL !! :)))) moi aussi ! :))) ca te dit qu'on se rencontre irl ??? :)))
Bien. Analysons. Tout d'abord, on peut noter la fréquence des smileys : il faut en effet en mettre partout, toujours, tout le temps. on vient de t'annoncer que tu avais un cancer du cerveau ? Pas de problème, tu réponds : ok :))))))). Ensuite, on remarque les expressions typiquement cyber-djeunz : a/s/v qui signifie "ton age, ton sexe et ta ville" (on notera au passage la faculté des cyber-djeunz d'aller aux informations essentielles) et le "irl", qui signifie In Real Life. Se recontrer irl signifie donc se voir pour de vrai (et au passage se demander pourquoi cette top-model danoise d'1m90 s'est transformée en grosse vilaine de 2 metres cubes). Enfin, on notera la pertinence de la discussion et l'émotion suscitée par la naissance d'un amour entre 2 êtres, réunis par la passion des animaux.
J'ai entendu parler du Javascript. Est ce nécéssaire pour ma homepage ?
Bien sur ! Le Javascript est même indisociable d'une bonne page de merde, il faut qu'il soit utilisé n'importe comment et avec si possible une boucle infinie quelque part. Par exemple, n'hésite pas faire défiler des BONJOUR ! dans le barre d'etat, ca rajoute tout de suite un coté pro à une page pourrie. Une autre utilisation très en vogue chez les tête de noeuds consiste à faire un petit "Click ici pour faire planter ton browser, ah ah ah je suis le master of da hTmL.". Ici, il faut juste que tu récupère un bout de code de javascript qui fait buguer IE ou Netscape. Ca impressionne toujours, et tes potes les c0wb0yZ, lorsqu'ils visiteront ta homepage pourrie seront impressionné par ta maitrise du Javascript-non-non-je-l'ai-fait-moi-même-je-l'ai-pas-recopié.
Je ne suis qu'un assoiffé de connaissances
Ici, il faut mettre la main au porte-monnaie. Direction la FNAC, tu achètes n'importe quel bouquin sur Unix et sur les reseaux. L'essentiel est que le titre soit compliqué. Un petit "Protocole rlogin sur reseau Ethernet en sous-adressage" sera du meilleur effet. N'hesite pas, dès que tu ne comprends même pas le titre, il faut acheter le bouquin, c'est pas pour lire, c'est pour impressionner tes autres potes trous du cul.
Une bonne méthode consiste à acheter un bouquin genre "TCP/IP volume 43" et de prendre des mots au hasard à apprendre par coeur : raw socket, sur-adressage, FDDI, telnet par exemple. Ensuite, tu les resors dans une phrase, même hors contexte c'est pas grave personne n'ira verifier ce que ca veut dire. Par exemple il ne faut pas hésiter à balancer un "Le Telnet, ca prends combien de raw sockets en sur-adressage sur un FDDI" sur un bon gros channel de cowboyz, ça impresionne toujours, et personne n'ira te dire que ca n'a aucun sens ne t'inquiète pas.
Dispose ensuite ces bouquins dans ta chambre, avec les titres les plus compliqués aux endroits les plus visibles. Corne quelques pages pour faire plus vrai. Prends aussi quelques feuilles et dessine des schemas bidons de reseau, ou met des trucs genre 123.44.5.34 root/lydia pour faire croire que tu te choppes de password comme un ouf. Faut se la jouer à mort, ne jamais hesiter à en rajouter, scanne toi une photo de Mitnick et accroche la au dessus de ton lit, ou met des autocollants à tete de mort sur ton UC pour bien dire que maintenant, t'es un voyou, un mec dangereux.
Pour completer le tout et vraiment passer pour un hacker, il ne faut pas hésiter à dire des conneries du genre "Je ne suis qu'un assoifée de connaissance". OK, tu quadruples ta seconde, mais bon c'est pas grave, tu aimes quand même apprendre, c'est ta grande passion et tu as beaucoup de volonté. Précise bien que jamais tu ne causes de dégats aux très nombreuses machines que tu pénètres, dis que tu fais juste ça "pour le challenge intellectuel". Oui, la, il faudra te forcer pour ne pas exploser de rire, mais entraine toi devant ta glace avant.
J'aurais envie d'en copier-coller des tonnes encore comme ça, mais ça suffira. Je sais pas vous, mais moi j'adore. <3
Modifié par Sielfried le 05/06/2004 à 19:51
War is not about who's right. It's about who's left.