Le Kinect, tout dépend du contexte, c'est un bon moyen pour jouer à deux. Evidemment je ne me vois pas y jouer tout seul.
Pour répondre sur Skyrim : Certes, la plupart des jeux portés à la fois sur consoles et PC sont tout d'abord conçus pour être joués sur consoles pour la simple et bonne raison que les contraintes sont plus fortes. L'adaptation vers un PC correspondra alors à un processus amélioratif, plus aisé à mettre en oeuvre.
Mais le problème des FPS sur console, c'est cette foutue imprécision au joystick et le fait de devoir lacher les boutons pour tourner la tête... Bref gameplay rigide que j'ai toujours haïs. J'aime pouvoir sauter en strafant tout en attaquant derrière moi, et enfin me récupérer dans le sens du mouvement une fois le saut terminé, par exemple, ce qui n'est pas possible sur console, avec une manette.
Dans l'esprit fastidieux et imprécis d'un gamepad pour pointer, on retrouve un problème identique sur Terraria (xbox360), pour un jeu 2d pour le coup : Gaming Live de Terraria
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing