Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Evidemment 7 jours peuvent paraitre suffisants pour "terminer" un jeu, et c'est peut-être pour cette raison qu'ils sont exclus de la règle, mais il existe déjà des exceptions aux 7 jours pour quasiment la totalité des produits / services auquels la loi s'applique. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour
Cela pourrait bien forcer les développeurs / éditeurs à proposer une démo de leur jeu.
Ah, ben déjà ça porte que sur les produits achetés à distance, du coup ça me parait plus logique. Je suppose que les jeux-vidéos (et les disques multimédias en général) doivent être exclus à cause de la facilité de copie (même si évidemment par dessus ils te collent des protections anti-copie).
Ou peut-être de la possibilité de finir le jeu en 7 jours comme tu dis. J'ai entendu dire que GameStop propose de rendre le jeu sous 7 jours en magasin, et que certains en profitent pour acheter/terminer/rendre le jeu dans la foulée. Suffit de pas toujours aller dans le même GameStop...