Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Alors, aujourd'hui mes amis, la Saturne. A force de regarder Segata Sanshiro, je me suis convaincu qu'il me fallait ach..émuler cette console. Qu'avez-vous pour moi comme émulateur? Comme RPG?
Moi, je te conseille SSF, qui à mon humble avis a très bien rattrappé Giri giri, et de surcroit n'est pas une version piratée d'un émulateur commercial (non pas que ça m'ait empêché de l'utiliser à un moment donné :D).
Après, si tu veux faire ça bien et éviter les emmerdes, achète-toi une saturn, ça coûte plus rien :P (si tu passes dans le coin, je peux même t'en filer une, mais à toi de te démerder après pour la pucer, si pucer tu veux).
C'est pas la console qui coûte et qui est dure à trouver, mais les jeux... ;D
Va trouver Shining Force III seconde partie, on en reparle ! ;D
Sinon SSF ? Ah ?
girigiri hacké était déjà plutot pas mal déjà, mais si SSF l'a dépassé alors c'est super, va falloir que je le mette dans mon todo pour le recommander sur RPGamers ;)
S'il cherche les originaux, soit, c'est pas toujours facile. Après, et je peux me tromper, ce que cherche l'ami URB c'est plutôt jouer au jeu et non posséder l'original. Je ne dis pas que c'est bien mais bon, pour des jeux qui sont devenus "collector" et qui coûtent maintenant la peau des fesses (et plus des fois), j'irai pas lui jeter la première pierre :D
Donc ceci bien considéré, le plus important, ça reste d'avoir la console (éventuellement modifiée si tu veux jouer aux jeux introuvables car faut pas déconner, tout le monde n'a pas envie de foutre 150 euros pour jouer à Radiant Silvergun).
PS : Yabause est aussi assez souvent mis à jour et commence (à mon avis) à devenir vraiment pas mal.
prout a dit:150 euros le radiant silvergun avec spincard je suis preneur :P
Je suis pas forcément à jour au niveau de l'argus mais c'est l'ordre de prix qui compte :D Pour quelqu'un qui veut juste jouer et qui n'est pas soit atteint de collectionite aigüe soit tout simplement bourré de thunes, c'est totalement débile (ça n'engage que moi évidemment :D) de mettre 150 euros dans un jeu.
D'ailleurs, un rapide tour sur ebay et :
ebay a dit:
Neoamusement presente:
voici le tres rare jeu de shoot pour
SEGA SATURN
RADIANT SILVERGUN
Treasure/Esp 1998
en excelente condition et complet avec spin card et registration card
Bah sinon il suffit de l'émuler. ;p
Ca marche impec' en tout cas sur girigiri hacké, alors les versions plus récentes devraient être encore plus bien !
Enfin, j'comprend pas pourquoi Radiant coute aussi cher... -_-
PS : Pour les sauts de ligne, c'est chiant à souhait, je sais. Essaie d'ouvrir RPGamers avec IE, maxthon ou autre, ça ne le fait pas
Perso j'utilise IEview, un plugin firefox qui me permet d'ouvrir la page actuelle sous IE. ;p
On a un éditeur de texte en JS tout pourri qui date de l'age de pierre et ne reconnait que les navigateurs merdiques...
Radiant Silvergun est aussi cher déjà car c'est un shmup génial et qu'il n'a été édité qu'à faible nombre et uniquement au japon. Ensuite y'a eu l'enflammage des jeunes wanabe qui touche les 3/4 des RPG et les 1/4 des shmup.
Mais Radiant Silvergun est vraiment un shoot excellent et ultra rafraichissant.
Tu disposes de 7 tirs dès le départ non upgradable en prenant des power up mais en gagnant de l'exp comme dans un RPG. Chaque tir est plus efficace sur chaque type d'ennemi/de boss.
T'as des passages secrets, ce qui est rare dans un shmup comme ça.
Les graphismes et la vitesse pour l'époque ont troué le cul à tout le monde.
T'as un putain de scénar avec scenes animées à l'appui, scènes réalisées par le studio Gonzo (Ailes grises, Origin, Last Exile...).
Et c'est ultra tactique. C'est le genre de shmup où tu délires pas tellement au début car c'est pas ultra bourrin. Par contre comme la plupart des treasure c'ets ultra addictif et plus tu t'y mets plus tu le kiffes!!
Moi ça me dérange pas de mettre 150euros dans un jeu bien.
Un jeu neuf ca vaut 60euros, en import tu passais à l'époque largement autour de 80 jusqu'à 100euros (me souviens de mon seiken densetsu 3 en jap sur snes à 649francs). BRef payer ensuite la valeur du jeu et suivre la loi du marché me parait normal. Certes ça fait chier que ce soit si cher, certes ce serait pas arriver si y'avait pas eu des connards au début qui achetaient ça à prix d'or mais à l'heure d'aujourd'hui, si tu aimes l'objet (c'ets sûr faut aimer les originaux) ça me parait logique de payer un jeu, de luxe, au pris du luxe.
Mais je reste d'accord avec vous ça me fait chier.
Moi y'a la partie "suivre la loi du marché" qui m'agace. Mais si je n'achête pas des originaux, c'est le coté "j'ai pas de thunes" qui m'en empêche. Je comprends très bien les joueurs qui reve de tenir la boite original du jeu entre leurs mains (j'ai un amis geek qui nous à sortit à propos de la Playdia, une console quasi-inconnue, "C'est la console la plus inutile, donc la plus indispensable". Bien sûr, il l'a.)
En parlant de Treasure, j'ai découvert, grâce à Super Smash Brawl, le jeu Sin & Punishment sur 64, et j'aime beaucoup. Ils sont vraiment fort ces gars. Par contre là pour le coup, c'est trop mal émulé (black screen quand y'a trop d'effet spéciaux -> trous dans les scénes vidéos), donc il se peut que je l'achête un jour sur Virtual Console, s'ils le traduisent. J'pourrai l'acheter sur 64 mais faudrait le bidouiller pour qu'il marche sur mon européenne (et accessoirement comprendre le japonais), et vu l'état des manettes de ma 64 ce sera pas jouasse.
PS:Vous connaisez un moyen simple de faire afficher le japonais au bloc-note? Utile quand on a une Faqs avec le traduction des menus.
PPS: SSF tourne mais pour l'instant j'ai des problêmes zarb d'affichage, on en rediscute quand j'aurai plus de temps pour m'en occuper.
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...
Le nombre de personnes a l'echelle internationale qui ont pose cette question a ete suffisant pour qu'une multitude de sites voient le jour dans plus d'une dizaine de langues.
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...