Mais d'ou j'ai encore une gnomette coincée entre mes sabots ? ...
FF XII ?
RépondreOù n'est-ce plus du tout intéractif et entièrement cinématique ?
Enfin bon, oui encore un de plus..
Y a pas ey beaucoup de FF extraordinaire quand même.. Sur toute la série, il n'y a eu que FF7 de vraiment excellent, enfin tout du moins vraiment plus haut que la moyenne de qualité d'un jeu. ^^
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
Et puis je 2 sur PS, il m'a vraiment plut (énigme orthographique: comment ça s'écrit "plu" ici ?) (même si je n'y ai pas joué longtemps vu qu'il était pas à moi.
Sinon, c'est un de plus. Un Square-Enix. J'ai fait l'erreur de croire en eux et d'acheter FFCC. Je la referai pas. Bye bye Square et Enix. Séparément, j'ai adoré, ensemble vous me faîtes gerber.
Et puis j'ai pas non plus la PS2. Alors c'est réglé. Et puis j'aime pas les chargements. Je ne les tolére que sur PSO, allez savoir pourquoi .
Sur GC, prenons l'exemple de Baten Kaitos, tu joue 5 secondes après avoir touché l'ennemi. FFX, il faut compter une bonne trentaine.
You must construct additional pylons.
Je ne dis pas que le reste est nul..
Clair, je n'ai pas non-plus la PS2 et le jeu qui allait me la faire acheter a été annulé.
Pour PSO, c'est normal que ça ne gêne pas, puisque les chargements sont lors de l'entrée dans l'instance et entre les différents niveaux. Donc plutot rares, t ça introduit aussi une petite pause pour nous. ^^
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...
Nigel a dit:Pour PSO, c'est normal que ça ne gêne pas, puisque les chargements sont lors de l'entrée dans l'instance et entre les différents niveaux. Donc plutot rares, t ça introduit aussi une petite pause pour nous. ^^
Absolument pas d'accord.
Exemple: pour jouer une partie de PSO1:
J'allume la console, je me tappe le cube Nintendo (on y rechappe pas) puis l'écran Sega, puis l'écran Sonic Team, puis l'écran des sous-traitants (Dolby par exemple). Et on ne peut pas les passer.
-Ensuite, un chargement.
Ecran de début, je choisi hors-ligne (je vous parle pas si je dois me connecter).
-Chargement carte mémoire (assez court celui-là).
Je choisi mon perso.
-Chargement de Pioneer II.
Je vais à la guilde des hunters et choisis une mission.
-Chargement de la mission.
Je vais au téléporteur.
-Chargement du niveau.
Et après, à chaque fois que mon inventaire est plein, deux chargement pour aller le vider.
A chaque fois que je change de partie dans le niveau (2 fois en moyenne) encore un chargement.
Les chargement de PSO sont fréquent. Heureusement que les chargements GC sont courts (sur PS2, ç'aurait été injouable).
Mais ce jeu est génial alors on lui pardonne.
Le scénario de FFVI est magnifique, on est vraiment transporté. Celui du VII aussi, mais je ne l'ai pas finis, alors...
You must construct additional pylons.
Je sais pas je m'en rend pas tellement compte... certainement l'habitude. :P
Et puis je sais pas... ces chargements gêne pas, et on s'amuse à bouger le bidule en atendant (je suis je suis un vrai gosse)
Sinon pour revenir aux FF, et bien... Si seulement ce n'était que le scénar', perso le scnéario est vraiment le dernier des derniers critères importants pour moi, c'est pas ça qui va me faire aimer un jeu.
Tant que la mise en scène est bonne, le scénar, on s'en fout un peu. ^^
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
Nigel a dit:Sinon pour revenir aux FF, et bien... Si seulement ce n'était que le scénar', perso le scnéario est vraiment le dernier des derniers critères importants pour moi, c'est pas ça qui va me faire aimer un jeu.
Tant que la mise en scène est bonne, le scénar, on s'en fout un peu. ^^
Perso dans un RPG (classique, j'parle pas d'A-RPG ou de T-RPG) ça a toujours été le critère le plus important, avec l'atmosphère du jeu et le charisme des persos. FF7 était amha excellent sur ses 3 points. (Sans parler du fait que ses combats aléatoires faisaient pas trop chier, parce que le système était _vraiment_ génial et que les combats étaient rapides, mais c'est une autre histoire.)
En fait, à part se taper 182 combats de suite dans une interface à menus, je vois pas vraiment où est le gameplay d'un RPG console type. Quelqu'un m'explique ? Parce qu'à partir de là, si le scénar est tout naze et les persos aussi profonds que dans Winnie l'ourson, comment est-il possible de prendre du plaisir à avancer dans un tel jeu ?
Modifié par Sielfried le 02/09/2005 à 09:14
War is not about who's right. It's about who's left.
Sielfried a dit:En fait, à part se taper 182 combats de suite dans une interface à menus, je vois pas vraiment où est le gameplay d'un RPG console type. Quelqu'un m'explique ? Parce qu'à partir de là, si le scénar est tout naze et les persos aussi profonds que dans Winnie l'ourson, comment est-il possible de prendre du plaisir à avancer dans un tel jeu ?
Boah tu devrais essayer Star Ocean (du moins le 1 et le 2, le 3 j'ai pas de ps2 :P); ce que j'adore c'est que le temps que tu passes tes commandes tes camarades ont déjà zigouillé l'ennemi ^^
sinon t'as quoi contre Winnie l'ourson? :D
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...
"c'est trop beau!" "les persos ont trop la classes" "les invocations déchirent sa race!"
Parceque a part le XI (c'est bien le 11 qui est online?) ca fait longtemps que jai pas vu de VRAI innovation... a moins que jai des probleme euyales...euh... occulaire...
... coin coin!
Répondre à la discussion
Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.