DONC, j'ai commencé SO3 et pour le moment, je dois dire que c'est pas mal du tout. Contrairement à ce que j'ai lu dans la critique du jeu qui est faite sur gamekult, le début du jeu est très intéressant. on est pas très libre, c'est vrai, mais à part dans Suikoden, dans quel rpg est-ce qu'on est libre de visiter la moitié de la carte dès le départ?
Ce qui me plaît surtout, c'est la diversité rencontrée. on passe d'un hôtel vacancier de grand luxe avec les derniers gadgets technologiques, à un petit village de pauvres travailleurs à un monde féodal en guerre où y'a des gros dragons. Je n'ai joué "que" 7h et ça m'a beaucoup plu de ne pas rester enfermé dans un même monde comme dans la plupart des jeux. J'espère que ça va continuer comme ça.
Les personnages sont plutôt réussis, j'en ai rencontré des très attachants. J'ai aussi bien ri, le jeu est bien scripté. Pas de grand moment triste pour le moment, même si l'ambiance de la guerre n'est pas non plus de toute gaieté.
Le système de combat est très bourrin, on comprend pas toujours ce qui se passe et comme l'IA des perso est vraiment A CHIER et qu'on ne peut pas frapper un ennemi à terre, on frappe souvent dans vide.
Je me répête, l'IA des persos que l'on ne contrôle pas est A CHIER. En effet, les combats se font en temps réel, on déplace le perso et on va taper sur la gueule des streums et les autres font pareil. Manque de bol, dans ce jeu, on crève aussi quand on a plus de magie, et pour le moment, je n'ai pas trouvé de configuration "tactique" qui empêche à un perso d'épuiser son stock de magie et de mourir comme une grosse merde. Bon, on peut lui rendre la magie avec des objets (en nombre limité, grrrr, qui est le sagouin qui a limité les baies à 20 que je lui mette un bon coup d'boule?). L'autre inconvénient, c'est que si ce gros noeud de perso ne fait pas de mort cérébrale, une fois arrivé au boss.... on A PLUS DE MAGIE, et on se retrouve bien con, je dois le dire.
Bref, ils crèvent comme des cons, viennent taper sur votre ennemi et gâchent votre combo, se gènent entre eux... j'ai franchement vu mieux. Enfin, au moins, ils pensent à me guérir quand j'ai plus vie, c'est déjà ça.
Graphiquement, le jeu en a pris un coup par rapport aux productions actuelles, mais je le trouve quand même très beau. Les villages sont superbes et fourmillent de détails.
Musicalement, c'est Motoi Sakuraba, un pur régal.
Sur ce, j'y retourne!
Modifié par GreatSkaori le 13/10/2004 à 10:29