Y avait ça dans Daggerfall ???!!!!
Il est impossible ce sujet, j'aurais beaucoup trop de titres à ajouter...
Bon, j'ai décidé de faire un choix moins porté sur mes "favoris", mais sur de bons morceaux qui m'ont retenu la chair de poule quand même, histoire de faire découvrir quelques trucs moins évidents :
1 - Castlevania Portrait Of Ruin - The Gears Go Awry
En fait Portrait of Ruin est très probablement le Castlevania possédant le plus de morceaux vraiment excellents. On va souvent retenir un titre qui déchire plus que les autres sur les autres épisodes, mais celui-ci détient la palme de la quantité de morceaux de qualité.
Ce morceau m'évoque à la fois l'arrogance du mal et la grandeur de ce que peut réaliser un vampire. La joie au sein du mal. "Dansez, vivez dans le luxe, tandis que nos ennemis nous menacent. Nous sommes immortels, menacez-nous, que ça nous occupe un peu."
Voir aussi :
2 - Shining The Holy Ark - Endless Winter
Ce thème peut devenir particulièrement ennivrant, à mesure d'écoute intensive.
Sakuraba et l'art de garder une tension continue, on pourrait croire que le morceau va exploser à tout instant, mais ce n'est pas le cas. L'effet est ennivrant, ou frustrant, selon l'apréciation de chacun.
Et son thème complet, Que j'aprécie un peu moins, mais il a le mérite de détenir plusieurs parties, dont une qui fait (enfin) exploser le thème "Endless Winter" :
3 - Diablo - Caves
Pour ne pas citer le thème de la ville, archiconnu. Le thème des grottes représente parfaitement l'ambiance qui devrait exister dans Diablo III à mon sens. Tribal, Dark, Malsain. Une rythmique ennivrante, des souffles humains inquiétants et excitants, des riffs de guitare angoissants, des cris de créatures implorant la douleur. Ca pue le mal, il suinte de tous les murs de la pièce quand on écoute ce morceau. C'est juste un chef d'oeuvre de musique ambiante.
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing