Ouais mais ces gens là, on s'en fout.
Qu'ils se complaisent dans leur médiocrité ! meahahahaha
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
ah ah ^^
Ca me fait penser à l'excellent Xenosaga 3.
Personne ne le saura jamais car les deux d'avant étaient "particuliers".
A une époque tu te faisais insulter si tu critiquais Xenogears, aujourd'hui un nouveau Xeno sortirait tout le monde s'en fou.
Bon y'a quand même une justice, Xenoblade Chronicles a été élu meilleur J-RPG au japon en 2010, en Europe en 2011 et aux USA en 2012, rupture de stocks dans certains pays, version collector sold out rien qu'avec les préco et je parle même pas des critiques du net :
en.wikipedia.org/wiki/Xenoblade_Chronicles#Reception_and_release
Bref, succès d'estime puissance 100'000.
A dire la vérité, je m'attendais pas moi-même à ce qu'il soit aussi bien, beau et complet. J'y croyais plus en fait.
"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi
Ouais et contrairement à Xenogears et Chrono Cross, surévalués à l'époque par la presse et les joueurs (dû en partie à l'inaccessibilité de ces titres en europe), Xenoblade est REELLEMENT bon.
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
Bon j'ai fini Xenoblade, c'est un peu une fin à la "WTF" quand même hein... Mais c'était une excellente expérience, peut-être un peu trop longue à mon goût. Je commençais à en avoir un peu marre sur la fin quand même.
Les bonnes choses sont celles qui ne trainent pas en longueur. En fait le problème étant que la première moitié est vraiment excellente, puis ça retombe un peu comme un soufflé. Il y a une trop grosse différence de qualité entre les deux moitiés du jeu, j'ai carrément eu la sensation de jouer à un mauvais DLC une fois la "moitié" passée.
Et jsais pas ce qu'ils ont fumé sur la fin, mais à mon avis c'était du champignon rigolo.
Modifié par Nigel le 18/02/2013 à 16:09
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
Le scénar partait tellement loin que je m'étais dit : ok, le seul moyen d'expliquer tout ce merdier c'est soit qu'ils sont bientôt devant Jesus, soit la mécanique quantique. J'ai trop lolé tu sais pourquoi à la fin du coup xD
Modifié par prout le 18/02/2013 à 19:50
"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi
Ouais jvois pas bien comment ils auraient pu s'en tirer moi non plus, j'étais totalement bidonné tout le long de la fin du jeu. C'est vraiment une fin de l'espace. Ca me fait un peu penser au délire WTF de la fin de Mass Effect 3, l'art de tout gâcher à la fin sur un truc qui n'a plus rien de rationnel.
Mmm en fait ça donne presque l'impression qu'ils ont imaginé le scénar comme ils le présentent dans le jeu, c'est à dire au fil de l'eau, plutôt que de réfléchir à un ensemble cohérent. Du coup, ils se retrouvent forcément dans une situation où il devient complètement impossible d'expliquer quoique ce soit à moins d'imaginer un truc de l'espace, qui n'a plus rien à voir. :D
C'est un peu cette sensation que j'ai eu aussi sur Xenogears. Et, pareillement, le début est très bon, mais la seconde moitié du jeu est baclée. C'est un standard chez Takahashi ou bien ?
Je résume la fin pour ceux qui se fichent du SPOIL, dans un style volontairement exag... réaliste.
ALERTE AU SPOIL
Alors voilà, on butte notre gentil père adoptif qui en fait est un méchant pas beau immortel et transformiste, le héros continue son chemin et fait une grimace. C'est alors qu'on se fait téléporter dans l'espace ON SAIT PAS POURQUOI, mais c'est comme ça. Donc on marche dans l'espace, en traversant chaque planète du système solaire en commençant par Saturne, des "mémoires" d'ennemis nous barrent le chemin. On marche alors dans le rien de l'espace, comme si de rien n'était, jusqu'à Zanza, devenu blond et équipé des deux Xenoblades. Il s'avère en fait que c'est un dieu et que nous on est une merde. Mais en fait on le bat quand même parce que le héro sort une troisième Xenoblade de son cul et devient de fait un dieu TOUT EST NORMAL. Alvis, qui en fait est la mémoire d'un CPU quantique (OUAIS NORMAL AUSSI) nous annonce alors que cette planète est la Terre, mais qu'à la suite d'une expérience scientifique, "Zanza" a tout fait péter pour reconstruire la planète, vide, sauf lui et sa topine scientifique sous forme de dieux, qui se batteront sous forme de titans. Mais en fait ils s'emmerdent dans leur vie de merde, et on connait la suite. (Sympa l'experience scientifique, en passant. Pas du tout dangereuse.)
FIN ALERTE AU SPOIL
Modifié par Nigel le 18/02/2013 à 16:33
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
Ouais mais j'me demande s'il est pas du genre à abandonner ses propres projets en cours de route :D
Parce qu'autant on sent le génie au début du jeu. Autant on le sent pas trop vers la fin quoi. Xenoblade, comme pour Xenogears.
Modifié par Nigel le 18/02/2013 à 19:57
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
J'pense que c'est le même symptome que Xenogears, il sait pas se tenir à son budget... Il va toujours trop loin et au bout d'un moment y'a plus de thune, alors il faut bacler pour pouvoir finir et pas tout perdre.
Modifié par prout le 19/02/2013 à 13:04
"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi
Tiens mais c'est vachement bien ! C'est dommage, je ne me vois vraiment pas du tout le refaire, mais j'ai absolument adoré. Ca aurait été mieux avec un pack de textures plus fines en effet.
Modifié par Nigel le 26/04/2015 à 22:29
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing
J'vais le refaire sur New 3DS à l'occasion je pense. Quand y'aura une occasion justement ^^
En tout cas le lising il est vachement bon là ! Ca me fait penser au lising HD qui avait été fait sur FFX à l'époque, c'est encore mieux que les portages actuels.
"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi
Meilleur résolution + aa + nouvelle textures, heureusement que le résultat est bon:) D'après ce que j'en ai lu la version New 3DS est bien en dessous de la version Wii.
Il existe aussi un pack de texture pour Stars wars rogue leader II, faudra que je teste aussi, si mon PC veux bien, il a déjà du mal avec le jeu de base.
Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.