Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Et voilà j'ai entamé Death Note.
Apparemment c'est plutôt récent, bon déjà un épisode:
Le style est franchement sympa, les musiques sont pas franchement marquantes par rapport a ce que j'ai déjà pu ressentir devant un anim rien que par le son :D mais ca fou quand même un peu la tension.
Ah vite fait aussi ca parle d'un shinigami qui a perdu sa death note, petit carnet qui sert tout simplement à tuer qui on veut, selon quelques règles d'utilisations pas bien compliquées, le jeune étudiant qui la trouve envisage donc (comme c'est gentil!) de tuer tous les méchants criminels (et ca parce que son premier test a été fait sur un preneur d'otage)
C'est bien foutu même si pour l'instant y'a de quoi se dire: "Bon y'a 20000 tolards qui sont morts d'une crise cardiaque... y'a pas un peu de quoi flipper?"
Voilà, je suis pas aller chercher plus d'infos que ca (manga tout ca) donc ... on verra bien, mais pour l'instant je suis tenté d'aller plus loin :p
(sachant que je viens de reprendre bleach qui vient il y a peu de sortir de la periode Bounto (que je me suis forcé à voir jusqu'a la fin "pour le fun")
edit: épisode 2:
Bon bah tout part plutot bien, c'est tres rapide, Interpol se doute que c'est quelqu'un qui tue tous les criminels et un super détective de la mort balance un super plan qui casse tout pour trouver le "gentil" tueur... bon voilà désormais je me tais sauf si je fais une analyse complete :D
Bon j'ai vu 16 épisodes... et je suis en statut "attente"
Donc... bah c'est 'achement sympatoche!
Pour reprendre ce que j'ai dis au dessus, finalement y'a une musique bien agréable (le theme genre) apres... j'ai regardé le film... et c'est franchement comique :D genre il essayent de refaire tout comme dans l'anim les mêmes comportements et démarches. Mais c'est trop pourris! un truc de fou (Surtout pour L) :D
Voilà sinon bah ca part bien en couille là surtout sur les 2 derniers et je suis tout chaud pour la suite :)
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...
Ouais a propos Naruto quitte les HS moisis dans 2 jours! j'ai fait un truc de fou! j'ai regardé les 4 dernier épisodes avant la saison 2 (putain une saison de 220 épisodes :D)
Bon ca va peut être devenir regardable .. en tout cas c'est largement lisible ;)
Pour death note ... je hais tout autant d'attendre pour voir un anim... mais j'étais trop en manque et j'ai succomber! Pareil pour bleach! Et c'est horrible!
Pour info à la fin de l'épisode 17 j'ai du aller me prendre une douche tellement j'ai sué comme un porc de stress j'avais plus d'ongles et tout!
Bon aussi je suis dans un période de ... psychopathie... oui je suis néologiste! euhm
Oui bon ca veut dire que pour certains trucs je réagis peut être un peu trop! Comme je sais pas avoir les larmes aux yeux devant Monstre et cie!
Oui la situation est grave!
J'ai lu le manga, ... enfin la "première partie" (ou ce que je pensais être la première partie). Quand j'ai vu la tournure des évênements, j'ai senti que ça allait repartir pour 15 volumes supplémentaires donc j'ai laché. Ca m'étonne d'apprendre que ça n'a donné que 13 volumes. Il faudra que j'essaye de m'y remettre un jour pour avoir la fin dans ce cas ^^
Sinon pour Naruto, déjà 220 épisodes O___O
Donc tu as perdu 220 * 20 = 4400 minutes = 73 heures = 3 jours de ta vie pour ça :D
Bon j'arrête de faire du mauvais esprit et je retourne me faire fouetter ^^
J'ai maté l'anime : ce fût très très bon, même si j'ai davantage apprécié la première partie. N n'a pas la moitié de la classe et du charisme d'un L. :/
Dans l'ensemble ceci dit, il n'y a quasiment rien à jeter--sauf vous, dessus.
Tout pareil que Sielfried.
La fin m'a un peu laissé perplexe, bonne, mais de toutes façons... La qualité de l'anime est retombée un peu depuis "N", alors la fin se situe dans la continuité de la moins bonne qualité.
Dommage.
En tout cas, je le veux bien ce bouquin !
HEY TROU DU CUL DE SHINIGAMI !!! RABOULE TON BOUQUIN !!!
Je crois savoir (en tout cas, c'est ce qu'on m'a raconté) que l'anime se finit assez rapidement (la partie N ne durerait que quelques épisodes) ce qui est assez éloigné du manga (c'est plutôt un rapport 1/2 pour chaque partie).
Ceci dit, la deuxième partie du manga est aussi en dessous de la première (pour être un peu cru, on se fait chier...)
Après la mort de "beeeeep", le manga comme l'anime s'essoufle, et peine à conserver la qualité de la première moitié.
Mais quand même, au final... Quel bon manga ! J'ai pas vraiment trouvé mieux depuis :( Faut dire que je cherche pas vraiment non plus, et que ça fait 5-10 ans que je me suis plutôt tourné vers les séries TV (HBO power)
Clair, je suis en train de me taper la version black de Death Note. Je regrette quand même la traduction française qui semble très moyenne, mais le niveau du manga relève tout. :p