Et oui, il fallait comprendre Elemental Grade et non pas Erementar gerad. M'enfin comme c'est le studio de production qui a adopté lui même ce titre anglais il n'y a rien à faire.
Je vous présente donc Erementar Gerad !
Genre: Adventure, Fantasy, Shounen
Episodes: 26
Année: 2005 (05.04.2005 jusqu'au 27.09.2005)
Companie: XEBEC
Le site officiel: http://www.erementar-gerad.com/
L'histoire:
L'action se situe dans un monde appelé Guardia où vivent ensemble des humains et une autre forme de vie appelée Edil Raid.
Qu'est-ce qu'un Edil Raid? Ce sont des être qui ont la particularité de pouvoir fusionner avec un être humain en devenant une arme d'une puissance phénoménale. Les humains qui ont un Edil Raid avec eux sont appelé Pledgor.
Le personnage principal de l'histoire est un jeune orphelin qui a été élevé par des pirates de l'air, et nommé Coud Van Guiret.
Lors d'un Raid, les pirates ont ramené un mystérieux sarcophage avec un butin assez impressionant. L'ambiance est à la fête et tout le monde est occupé à manger à à boire tout en se moquant de Coud qui est en train de décrire ses actions "héroiques" durant le raid. Après avoir été tourné en ridicule, notre jeune pirate décide d'aller voir le butin avant les autres et entre dans la pièce. Tout d'un coup, le sarcophage ramené par les Pirates commence à émettre une lueur et notre jeune héro trop curieux l'ouvrit avant même de comprendre. A l'instant même, une jeune fille des plus charmantes en sortit, et après bien du mal, Coud
réussit à lui arracher quelques mots: "Tu sens l'humain...je n'aime pas ça..."
Avant même que Coud ne puisse en dire plus l'alerte fut donnée car un avion inconnu s'approchait de leur vaisseau.
Coud et la Jeune fille allèrent alors sur le pont pour tomber sur 3 personnes disant appartenir à une organisation de protection des Edil Raids(cisqua, Rowen et Kuea). Ces personnes seraient venues afin de mettre L'Edil Raid réveillée par Coud sous leur protection. Malheureusement les pirates ne l'entendent pas de cette oreille et la bagarre allait commencer quand un vaisseau inconnu se mit à attaquer le vaisseau pirate.
Cisqua et Coud
Rêverie Metherlence et la bande à Cisqua
Mon Avis:
Personnellement j'ai adoré cet anime.
L'histoire est assez classique et de nombreux détails ne sont pas sans rappeler Laputa, le chateau dans le ciel de Miyazaki.
Les musiques sont exactement comme il faut, nous avons aussi bien des
phases de combat avec des choeurs d'église derrière que des scènes humoristiques avec des musiques légères et des moments lourds et
tragiques avec une petite mélodie douce derrière.
(Nous noterons également la participation de Yuki Kajiura à qui l'on doit par exemple les musiques de .//hack, Noir, Loveless)
Quant aux graphismes je vous laisse en juger, et même si je les ai trouvés globalement moyens, l'ambiance est très bien rendue.
Beaucoup de charmantes damoiselles dans cet anime
De gauche à droite, du haut vers le bas: Rowen, Kuea, Cisqua, Coud et Ren
En conclusion:
Bref, voilà un anime à regarder pour se donner une idée. Je vous laisse donc ici avec 1 lithographie et un artwork tirés du manga, ainsi que le générique de début et une petite chanson d'ambiance en espérant vous pousser à découvrir cet animé ma foi plutôt touchant, et je pense que tout fan du chateau dans le ciel ou de Nadia le secret de l'eau bleue appréciera cet anime.
> la litho
> Rêverie Metherlence
> Forever, l'opening et Everlasting song, une chanson émouvante (et en anglais !)
Modifié par Dreamer le 27/10/2005 à 13:17
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...