Chuis pas sûr que mes tests soient meilleurs ah ah ah
Peut-être celui de FFXIII est plus chiadé que le leur ouai, et du coup ça fait tache dans l'univers vidéoludique français car sur GK ils ont été le premier à sonner le glas du jeu et le reste a suivi. Le plus lol dans l'histoire, c'est que j'ai un pote qui travaille à SxE qui m'a dit que même là-bas, ils avaient la tehon de FFXIII...
Après ce que tu dis c'est bien joli mais on restera entre nous jusqu'à la fin, crois pas au père noël.
Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est Xenogears. Personne n'en voulait, je l'ai acheté une misère. Gameplay RPG sort, UN gars dit que c'est le meilleur jeu de la Terre. Sa côte a dû quadruplé en 6 mois. J'ai bien rigolé. L'effet boule de neige des plus grands médias, des personnes au plus grand charisme, face à une population de joueurs de plus en plus grande et donc casual et donc teubé.
C'est juste la confirmation de la théorie des grands nombres. On est pas moins qu'avant, on est juste moins représentés car le ratio a changé. Le seul réel problème, c'est que ce ratio est à la base de la disparation de boites ou autres cassages de gueule (SEGA - SNK pour citer les plus connus) et que certains jeux de passionnés pour passionnés ne verront jamais le jour (j'attends toujours Shenmue 3 et la vrai saga des Xenogears).
Je continuerai aussi à me battre mais pour une poignée de joueurs et ça me va, de toutes façons on a pas le choix.