Ouais c'est déprimant ! D'autant plus quand on a connu les débuts d'internet.
Pareil j'ai déjà moi-même fait diverses annonces de recrutement de tout types sur différents forums bien fréquentés, sur le site, etc... ça n'a jamais rien donné de concret. Quelques bonnes volontés sur le moment puis *pouf* : pas de suite.
On peut pas forcer les choses, les gens n'ont plus envie de consacrer du temps à leur p... mais ont-ils en fait de véritables passions ? C'est ça que je me pose comme question au final.
Tu regarde les jeunes d'aujourd'hui, collège / lycée, ils n'ont pas autant de passions que nous en avions nous à l'époque. On avait quasi tous des activités particulières, même les racailles. Aujourd'hui tu les regarde, on dirait des enveloppes vides, "ils aiment bien" certaines choses, certains se la jouent "emo", mais y a pas de passion réelle dans leurs yeux atrophiés.
Et les seuls passionés ne recherchent qu'à associer leur passion au pognon, sans imaginer un seul instant qu'un art va au delà de l'argent...
Je vois juste une américanisation de la société.
Citation:
Résultat: en plus de rédiger mes tests, je me démène pour conclure des partenariats avec d'autres passionnés qui tiennent aussi des sites, histoire d'avoir quand même des nouveautés de manière régulière.
Après tout pourquoi pas. ;)
Mais RPGamers n'a pas du tout cette vocation à la base, nous essayons de faire découvrir des jeux peu connus par des moyens détournés.
Prenons un exemple simple :
1 - "Kevin" tape sur google : "téléchargè rom final phantasy 6 ololol"
2 - Il tombe sur la page des roms de RPGamers, et peut-être reviendra-t-il un jour
3 - Il revient et observe cette fois ci un peu plus le site dans sa globalité au cas où il pourrait pomper d'autres trucs de rOxXor. Il tombe sur des jeux pas connus dans la liste des roms et sinterroge, il visitera peut-être la section des tests de jeux, et ainsi de suite.
Voilà bon c'est un exemple, j'avoue que je préfererais que les visiteurs viennent directement pour les tests par exemple, puis téléchargent la rom, mais dans les faits, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe, si on suit le parcours des visiteurs du site... :D
Bon, en l'occurence, RPGamers a du succès pour la page des émulateurs en ce moment, je saurais pas trop expliquer la raison, mais bref... certainement que la plupart des sites d'émul sont tombés l'année dernière.
Enfin voilà, l'idée princinpale sur RPGamers n'est pas tant de récupérer un max de tests de tous bords, il s'agit tout d'abord d'un site d'émulation, avec sa rubrique de tests de jeux, entre autres.
Et sur la partie des tests l'idée princinpale consiste à faire en sorte que les membres du site aient tous la possibilité de proposer un test "ah tiens j'ai vachement bien aimé ce jeu, j'ai envie de le faire découvrir aux autres". Je surveille juste que le ton et la critique sur les tests soit suffisament sévère.
Comme disait Prout, nous sommes un site underground de RPGs. ;p
T'es passioné ? Tu y trouveras ton compte.
T'es pas passioné ? Bah on va essayer de t'y donner goût.
En comparaison tu as à côté des sites comme Legendra, qui ont une façon de voir différente. Plus populaire, ils tentent de cibler et attirer un max de monde, passionés ou pas. Le résultat étant que leur site marche beaucoup mieux. Mais tout dépend de l'objectif que nous nous sommes fixé. :p
Ici tu ne verras jamais un top-10 des jeux préférés par exemple, où nous savons tous que FF7 sera en première place. Aucun interêt.
On préferera faire un top-10 des vrais bons putain de jeux pas connus. :D
Ici, quand on a décidé de dire que "c'est de la merde ce putain de jeu", on va le crier haut et fort, au risque de pas faire plaisir à certains. :D
Tu comprendras du coup qu'il est assez difficile pour nous d'échanger des tests, enfin si, en fournir oui, mais en récupérer d'autres testeurs, c'est assez difficile dans le sens où ils ont à 95% du temps un regard vraiment trop soft par rapport au niveau de critique RPGamers
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing