Très surpris de la qualité et du potentiel de cette console, je suis obligé d'en parler. J'ai fais l'acquisition de cette belle bête il y a quelques semaines avec Monster Hunter Tri Ultimate et Trine 2 et je peux vous dire qu'il y a vraiment du bon sur cette console.
Je ne vais pas énumérer tout ce qui me semble vachement cool sur la console, mais j'estime qu''il faut au moins parler de la fonctionnalité du Wii U Gamepad, le "off-TV Play" qui permet de jouer sans TV, directement sur l'énorme manette de la Wii U. Ca peut paraitre anodin comme ça, mais jouer sur sa console de salon dans son bain, ou sur sa terrasse, c'est vachement cool. Surtout que la fonctionnalité est étendue à la quasi-totalité de la ludothèque de la console... Sans compter le cas où nous vivons à deux et que la TV est occupée ! :D
Franchement c'est ZE point révolutionnaire de cette console de salon.
L'ergonomie n'est pas si mauvaise tant sur le plan physique, avec le wii U gamepad, que sur le plan logiciel. Le menu principal de la wii U offre pour le moment un peu moins de fonctionnalités que la Wii (notamment les news et la météo), mais il est toujours possible d'afficher le menu de la wii en attendant qu'ils importent ces appli sur la wii U. J'ai bien aimé la présentation du eShop Nintendo, un poil inspiré de Steam, et la fonction de "recommandation" est plutôt bien sympathique pour donner son avis sur les jeux auquel nous avons joué.
J'attends les prochaines sorties de jeux, car il manque un peu de RPG pour le moment, mais il faut bien avouer qu'elle possède déjà une bonne base de jeux, toutes catégories confondues, malgré son jeune âge.
Sur le plan des capacités techniques, on sent bien qu'elle sera limite par rapport aux concurrents, mais finalement, on s'en branle tant que les jeux sont fun, non ?
Bref, super bien surpris par Nintendo. Le principe de reprendre le nom "wii" est bien, c'est effectivement une wii, en mieux.
(Profitez-en, vous ne verrez pas souvent d'éloges sur RPGamers.fr :D)
Modifié par Nigel le 31/03/2013 à 12:03
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing