Et oui, le jeu-vidéo a beau se rapprocher de plus en plus du film, il ne peut pas encore tout se permettre, contrairement à ce dernier. Je ne parle pas de gore, là c'est bon on a le droit. Mais plutôt de sujet un peu trop sensible pour nos chères têtes blondes, jugez plutôt:
"In the new Tomb Raider, Lara Croft will suffer. Her best friend will be kidnapped. She'll get taken prisoner by island scavengers. And then, Rosenberg says, those scavengers will try to rape her."
[Dans le prochain Tomb Raider, Lara Croft souffrira. Sa meilleure amie sera kdnappée. Elle sera faite prisonnière par des pilleurs de l'île. Et ensuite, dit Rosenberg, ces pilleurs tenteront de la violer.]
deviens deux jours plus tard
"One of the character defining moments for Lara in the game, which has incorrectly been referred to as an 'attempted rape' scene is the content we showed at this year's E3 and which over a million people have now seen in our recent trailer entitled 'Crossroads'," Gallagher wrote. "This is where Lara is forced to kill another human for the first time. In this particular selection, while there is a threatening undertone in the sequence and surrounding drama, it never goes any further than the scenes that we have already shown publicly."
"Sexual assault of any kind is categorically not a theme that we cover in this game."
[Un des passages qui marque la personnalité de Lara dans le jeu, et qui a été faussement présenté comme une scène de "tentative de viol" est ce que nous avons montré à l'E3 cette année et que plus d'un million de personne a déjà vu dans notre récent trailer "Crossroads", écrit Gallagher, C'est le passage où elle est forcée de tuer un autre humain pour la première fois. Dans cette scéne en particulier, bien qu'il y ait un sentiment de menace dans la séquence et l'ambiance l'entourant, cela ne va jamais plus loin que ce qui a déjà été diffusé publiquement. Les aggressions sexuelles quelqu'elles soient ne sont pas un thème que nous abordons dans ce jeu.]
(Source Kotaku: premier - deuxième)
Bon, si vous regardez la vidéo, on est au niveau de ce qu'on pourrait voir dans un film qui veut faire passer le ton mais ne veut rien montrer de scabreux: les intentions de son ennemi son assez clair mais il ne se passe rien
Au final, tout ce que le second employé dit, c'est qu'il n'y a pas de scène explicite. Histoire de ne pas s'aliéner les parents de sa cible marketing. C'est tout à fait acceptable de vouloir rassurer sur le fait que votre jeu n'est pas pornographique, mais on remarque quand même que dans sa panique, il nie en bloc qu'il soit venu à l'idée des scénaristes de sugérer la menace d'une aggression sexuelle, revenant ainsi en arrière sur les choix des designers et privant la scène d'un peu de sa force. C'est bien dommage.
En ce qui me concerne ça ne change pas grand chose, j'adore ce que fait Crystal Dynamics en général et ce jeu est clairement dans mon viseur. Mais j'aurais préféré que le studio s'assume un peu et en reste à ce qu'il disait dans le premier article:
"We're not trying to be over the top, shock people for shock's sake," he said. "We're trying to tell a great origin story."
[Nous n'essayons pas d'aller trop loin, de choquer les gens juste pour choquer, dit-il, nous essayons de raconter une bonne histoire d'origine (d'un personnage, NdT).]
Modifié par URB le 20/06/2012 à 23:25
You must construct additional pylons.