Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Voilà, un copain fan de Mame a décidé de me faire tester Mess, son petit-frère pour les consoles. Le machin est sensé émuler tout un tas de consoles. Moi, pas méchant, je tente le coup.
Résultat des course, après 10 minutes avant de comprendre que les roms allaient dans "software" alors que les bios allaient dans "roms", je n'ai réussi à faire tourner que la Megadrive (sur les trois consoles testées). Impossible de faire marcher la N64 ou la PC-Engine pour l'instant (black screen). De plus, la liste des consoles "Available" est réduit à une dizaine de consoles, toutes les autres se retrouvant soit dans la partie "à marche pas", soit dans la partie "imperfect -> imperfect sound/video/etc..." (voir tous à la fois)
Moi qui n'aime déjà pas l'interface fourni avec Mess, je n'ai pour l'instant pas de raison de le préférer à un bureau bourré de racourcis vers tout mes émulateurs.
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...
Bah déjà qu'un émulateur n'arrive pas vraiment à émuler correctement la console en question, alors si en plus il devait émuler toutes les consoles... :|