Yo les vieux !
Il existe plusieurs solutions actuellement pour émuler sur console portable, mais la plupart sont onéreuses (le SHIELD tablet notamment).
Peut-être le savez-vous déjà, mais l'une d'entre elles est de transformer sa PS Vita en station d'émulation, à condition que le firmware n'ait pas dépassé sa version 3.60. Et sachez qu'on ne peut pas downgrade.
Je viens de me procurer une PS Vita pour moins de 90€ d'occas en très bon état, et jusqu'à présent j'ai réussi à émuler parfaitement : SNES, Megadrive, Game Boy Color, Game Boy advance, PS1, PSP. Je sais qu'il est possible d'émuler de nombreuses autres consoles, mais je n'ai pas encore testé personnellement (dont la PC-E, mame, etc). La nintendo DS ne passe pas encore cependant, l'émulateur en est encore à ses balbutiements.
Le côté négatif étant que cela nécessite de bien se renseigner pour utiliser les nombreux hacks indispensables, sans compter qu'on peut dire adieu au PS store.
En fin de compte, c'est un choix économique et très efficace pour ceux qui recherchent un moyen d'émuler sur console portable, et qui n'ont pas peur de bidouiller un petit peu.
Si jamais cela vous intéresse, je link une commauté intéressante à ce sujet : wololo.net c'est ici que j'y ai trouvé la plupart des tutos.
Et voici une liste des émulateurs disponibles actuellement. Je conseille fortement l'utilisation d'Adrenaline pour PS1-PSP, et Retroarch pour le reste. C'est ce qui me parait le plus fidèle, fiable et stable.
Modifié par Nigel le 27/08/2017 à 11:46
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing