Voilà la mentalité que j'attribue au piratage des sites amateurs.
Voilà, c'est dit. Maintenant, j'explique ce qui s'est passé. ;p
Ce matin, je m'en allais modifier quelques pages du site, via FTP, et je remarque deux nouveaux fichiers à la racine du site.
Ni une, ni deux, j'avais pigé qu'il s'agissait d'un piratage.
J'ouvre ces fameux fichiers, et voilà un beau petit insecte déssiné en commentaire PHP en haut de page. C'est cheap comme on dirait. Ca fait staïle !!
Bref > supprimés.
je vérifie que rien aie bougé, je fais un export bdd et je compare à la sauvegarde d'hier. Non ça va, que dalle visiblement.
Reste à découvrir qui est l'auteur... un nouvel inscrit pour l'occasion, ça ne fait aucun doute, tous les indices sont réunis (je ne précise pas, ce serait trop long à expliquer). J'ai une adresse mail de lui, à voir si c'est un valide, possible, le nom semble pas généré aléatoirement. M'enfin bref.
Sielfried, pour le coup, a jeté un oeil histoire d'ajouter un peu de fiabilité et éviter certaines failles du site dont on avait effectivement conscience.
Mais 'fin bon voilà quoi...
...C'est quoi l'interêt de pirater un site amateur ? :|
Nous, on est là en tant que passionnés, on offre notre temps gratuitement pour les autres qui ne nous remercient pas. Et nous ne demandons même pas d'argent, rien, y a aucune pub sur le site, toutes les roms sont en libre service, tests des membres accessibles par tout le monde, je paie le serveur de ma poche, etc... !!
La seule chose qu'on reçoit en échange, c'est du piratage... c'est cool...
Ca mérite un bon coup de pied au cul.
D'autant plus qu'on s'en fout quoi. Le site peut bien être supprimé, piraté dans tous les sens, on a des sauvegardes, on réupload, c'est remis en place.
C'est pas comme si RPGamers avait une quantité astronomique d'information à la seconde.
Il n'y aucun challenge à pirater RPGamers, p'tain on va pas utiliser notre énergie à protéger un site amateur de toutes les failles du monde, MERDE !!!!
Je trouve ça totalement hallucinant, cette connerie humaine.
Autant, je peux comprendre qu'ils essaient d'attaquer des gros sites bien balèses, mais RPGamers................................. :|
On n'en a pas tous les jours des pirates, m'enfin bon. Jsais pas, moi jsuis complètement estomaqué d'imaginer qu'il puisse y avoir sur terre de pareils bouffons. :|
C'était mon coup de gueule du jour. Je sais, ça changera surement rien. Mais c'est toujours mieux que de se la fermer.
Modifié par Nigel le 29/05/2008 à 13:48
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing