Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Je faisais une petite vérif' de quelques checksum de roms, et Live a Live a fait partie d'une remise à jour, en effet, la rom était simplement incompatible avec la trad en ligne sur RPGamers...
Bon ok, la trad est en train de revue par l'équipe d'origine, mais... Il déchire ce jeu ou quoi ??? Oo
J'ai juste fais quelques minutes de jeu pour vérifier que ça ne plante pas aux premiers sauts de lignes (entre autres), et c'est la grosse surprise totale !
Déjà il existe un scénario par personnage, ensuite, j'ai choisi l'homme des cavernes... Concept absolument génial, fendard et tout ce qu'on veut !
Putain mais je m'étais toujours dit qu'il fallait que je l'essaie un peu ... Pourquoi n'est-il pas plus connu ??
Sincèrement... Vous en pensez quoi de ce petit bijou ?
Le concept de LAL est vachement interressant mais a cause de ca les personnages ne sont pas vraiment bien developpes (notament le street-fighter). La facon de jouer est differente pour chaque personnage (ex: eviter de tuer une seule personne pour le ninja) et la combinaison finale qui n'est pas sans rappeler rudora no hinou font que ca reste un jeu legerement au dessus de la moyenne.
PS: Le scenar d'Orsted est completement tordu par contre...
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...
Il parait que certains scénarios ne durent pas plus d'une heure. :|
L'idée n'est donc pas de choisir un perso, mais de de choisir l'ORDRE des personnages que l'on va obligatoirement jouer (si on souhaite le terminer). ;p
Oui, le jeu n'est pas long du tout. Par contre il est vrai que le fait d'avoir des chapitres assez courts ainsi que des gameplays "variés", c'est moins lassant que pas mal d'autres RPG plus classiques. Bref un bon petit jeu auquel on peut jouer par épisodes, 30 min par ci et 30 min par là.
Ouais le concept est vraiment unique, c'est clair.
Et comme tu dis, il vaut mieux un bon jeu court, qu'un jeu moyen... long (donc barbant)
Ca permet non seulement de le recommencer si on a aimé, mais aussi de ne pas se lasser avant d'atteindre la fin ^^
Chrono Trigger, excellent jeu il parait, j'en ai été vite lassé à cause de sa longueur, lors du passage dans les nuages.
Je me demande pourquoi je n'en avais pas entendu parler avant. 8 scénario avec chacu un principe et un challenge différent. Un scénario final d'une complexité outrancière (pour un scénario final: je m'attendais à juste pourrir quelques boss) et pour couronner le tout 4-5 fins différentes. Si les histoires ne sont pas toujours d'une originalité effrayante, il y a toujours une petite touche qui fait la différence, et le scénario d'Orstred et démentiellement bien.
Jamais dit le contraire, et d'ailleurs c'est bien pour ça que je fréquente ce site. Vous m'avez fait découvrir plein de RPG qui aurait fait défaut à ma culture (pas la peine de compter sur mes copains proches pour ça, je suis toujours le plus calé en RPG). [Oui, ceci est une déclaration d'amour... à peu près...]
Les seuls RPG que je ne peux découvrir ici sont les RPG PC. Par exemple un ami m'a innocemment tendu Planescape Torment un jour, l'air de dire il est pas trop mal. Et ce jeu est ENORME.