Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

The Elder Scrolls IV : Oblivion

Répondre
Disciple Chaotique Bon PR : 32
Pour ceux qui ne savaient pas encore et que ça intéresse : Bethesda Softworks travail d'arrache pied sur son prochain titre, la suite de Morrowind : Oblivion. Les screenshots que le site officiel (http://www.elderscrolls.com/games/oblivion_overview.htm) met à notre disposition sont tout simplement magnifique, celui-ci (http://static.elderscrolls.com/images/art/obliv/obliv09B.jpg) en particulier ! Si le jeu est au moins aussi beau, nous aurons droit à un RPG génial et particulièrement magnifique !

Au niveau du jeu en lui-même les développeurs laissent entrevoir un monde plus vaste que Morrowind (se déplacer d'un point à l'autre prendrait cinq heures), mais peuplé de seulement 1 000 PNJs. Apparemment une intelligence artificielle hors du commun les faisant agir chacun indépendamment (les PNJs auront besoin de manger, dormir, faire les courses, voir même ils pourront vous voler ou vous arrêter d'eux-même dans la rue pour discuter) devrait combler le vide. Il est à noté aussi que les chevaux, disparus de Morrowind, refont leur apparition.

C'est à peu près tout ce que je peux en dire pour le moment, donc si vous avez plus d'infos je suis le premier preneur !
Répondre

Il ne faut pas souffrir. Mais il faut risquer de souffrir beaucoup.

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
oh oh, voilà une bonne nouvelle!

Et dire que je n'ai toujours pas fini Morrowind... :(
Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Héros Neutre Bon PR : 7042
moi non plus pour la simple raison que...je l'ai pas acheté :D
Répondre

A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...

PBS
Pape Neutre Mauvais PR : 2329
les screens font juste rêver... mais va encore falloir payer pour pouvoir faire tourner tout ça correctement :P
Répondre

Ce site n'est pas mort... *Un cadavre convaincu*

Héros Neutre Bon PR : 7042
ah bon? ^^
Répondre

A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
Super nouvelle!!!!!!!
Bon me reste plus qu'a faire un tour au club avec mon HDD et de c*a*k*r Morrowind!
Et apres je pourrais dire que ce jeu est sublime en y ayant jouer! ^_^
Bon allez jvais jouer à... à rien jsais meme plus à quoi jooer! à quelle merde les PC on passe son temps desus à pas savoir quoi faire!
Répondre

... coin coin!

Guerrier Loyal Mauvais PR : 315

Ah Morrowind; je ne me rappele plus exactement mais je crois que je suis lvl58 à ce jeu. Combien d'heure enthousiaste j'ai pu passé dans cet univers....

Mais honnêtement, j'ai un peu peur...
l'IA est toujours un sujet particulièrement accrocheur en termes marketing mais rarement à la hauteur dans les jeux, tout genre confondus ou alors ce sont pas des jeux - je pense à "créatures" - . (euh en fait jamais vu d'IA vraiment) Ah si l'exception c'est peut-être Black&White qui possédait un système comportemental.

Tout ce qu'il y a généralement, ce sont de plus ou moins bêtes actions/réactions avec peu de portée et surtout aucune mémoire ou mécanisme d'apprentissage, de communication.
Imaginez que vous alliez tuer une dizaine de gobs... vous tuez le premier, le second... le 8ème d'une même manière lié à votre style ou classe. Si le 9 ou le 10ème vient combattre exactement de la même manière que les précédents alors découpés en charpie, o­n ne peut pas parler d'IA. En général, les comportements sont alors ceux de la fuite. mais à nouveau ce n'est pas de l'IA.

Rapidement nous tombons sur des comportements hautement prédictifs et si l'ensemble du jeu repose là dessus....

Je ne dis pas qu'il existe une solution évidente, mais je n'aime pas qu'on nous surrine la tête avec des IA par ci, des IA par là, quand ce n'est qu'un système fermé, non-adaptatif.

Morrowind et ses extension étaient géniales tant le monde était vaste et le nombre de pnj délirant.

Qu'ils renforcent le système de combat et l'améliorent est une très bonne chose.
Je l'ai toujours trouvé monotone et trop facile... au moins avant le tout premier patch, les mobs n'ayant pas de barre de vie, il fallait faire preuve de plus de circonspection.

j'éspère aussi qu'ils o­nt limités la possibilité de devenir un méga super tank...
Dans Morrowind il était aisé de devenir hyper fort en tout. De plus certaines classes comme le voleur par exemple était à mon sens inexploitable.

Enfin, peut-être qu'ils o­nt décidés de faire des sorts qui ressemblent vraiment à quelque chose ! Car ma méga fireball baptisée Inferno faisait boom soit mais c'était pas transcendant. De l'autre côté, NWN ou baldur étaient bien plus fun.
(je suis un inconditionnel de BG2)

Ah surveiller aussi, Dragon Age de Bioware....

Modifié par hogkar le 26/04/2005 à 18:43

Répondre

to be or not toby

Répondre à la discussion

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.