Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Kingdoms of Amalur - Reckoning

Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Je viens de le terminer au bout de 160 heures de jeu. C'est l'un des rares RPG où j'ai pu tenir aussi longtemps, cependant, j'aurais tendance à dire que c'était TROP LONG. {#emotions_dlg.suis_cache}

Mais bon, je suis content de l'être allé au bout en ayant tout terminé. C'est un bon jeu mais je ne ferai pas le test et me concentrerai plutôt sur la refonte graphique de RPGamers. :D

Dans tous les cas je vous conseille de le tenter quand même.

 

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Barbare Neutre Strict PR : 255

Au final, tu considères toujours qu'on peut le classer comme HnS ?

Perso, en me basant sur les tests et les vidéos qui trainent, j'ai pas vraiment réussi à me faire une idée à ce sujet.

Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Pour moi oui c'est du hack&slash en vue de dos au perso, à la Phantasy Star Online. Peu de choses diffèrent par rapport aux classiques du genre, si ce n'est la vue et la quantité de quêtes annexes, façon mmo.

Certains pourraient le considérer comme un mmo solo, mais si on y réfléchit, les mmos ne sont que des hack&slash dans un monde ouvert. Pour dire, Wow était prévu pour être Diablo 3 à l'origine.

95% du gameplay du jeu est basé sur la baston, le choix du build, le drop aléatoire, la façon d'appréhender les combats, ... En fait, il ne possède pas grand chose d'un RPG autre que de type hack&slash : Les dialogues sont tous plus ou moins inutiles, seule la quête pricipale et les quêtes de faction sont intéressantes en matière de scénar, la liberté de découverte est inexistante puisqu'on avance région par région, etc etc.

Je dirais que le point central qui fait qu'on pourrait ne pas le considérer pour un hack&slash, c'est le fait d'être un jeu très orienté "joypad".

Les videos montrent assez peu le gameplay réel du jeu en fait, je vais essayer d'en chopper une plus représentative

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Répondre à la discussion

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.