Nigel a dit:Ben ouais ! J'argumente ! :D
Je suis le seul à avoir argumenté jusqu'à maintenant.
Citation:
Créatures visibles:
* Nombre précis par carte: Obligation de faire des aller-retours d'une zone à l'autre pour les faire réapparaitre QUAND on VEUT SE BATTRE (et ça ça m'agace)
Bof, tu butes tout dans une zone, suivante, tu butes tout, tu reviens à la première, tu butes tout... rien de méchant.
Citation:
* Pas de volonté de se battre: Et bien on tente d'esquiver.
1 - Esquives réussisent: Mais au fait... on a pas l'impression de perdre une partie du jeu là ?
Au contraire, avoir un choix supplémentaire à faire (se battre ou pas) rajoute un degré de profondeur en +, par exemple disons, peut-être qu'il pourrait être plus intéressant d'éviter un maximum de streums dans untel donjon pour être frais devant le boss, ou je sais pas, genre on n'a rien pour se soigner et il faut vite rentrer à l'auberge la plus proche. (Sachant qu'il faut quand même éviter/se taper les quelques streumons collants, bien sûr.)
Les combats aléatoires forcent le joueur à jouer d'une seule manière, en enchaînant n combats à la minute. Ca donne aucune liberté.
Citation:
2 - Esquives impossibles: J'ai horreur d'avoir l'illusion de pouvoir esquiver. -_-
Ah ben tu vois, tu veux esquiver toi aussi. ; )
(Moi, je déteste avoir l'illusion de pouvoir fuir (quand c'est aléatoire).)
Citation:
* Aucun malus à se promener partout: on vide la zone. :|
Hey, utiliser sa mémoire et son sens de l'orientation pour moi ça fait partie du gameplay.
Perso je supporte pas dès que ça devient un tant soit peu labyrinthique, t'es obligé de vérifier toutes les zones, tu te tapes 84 streumons, tu sais plus trop où t'es, "ah merde est-ce que j'ai vérifié ce chemin", ok 28 autres stombs le temps d'aller voir, bref... j'ai souvent envie d'arrêter dans ces moments-là.
Je sais pas comment certains peuvent ne pas se lasser après s'être tapé 180 fois la même chose. Même en variant les techniques, c'est lourd à force.
Citation:
* Quantité de créatures infinies: Pas de problèmes si on veut s'entrainer, y a du monde à qui n'en veut.
Je trouve que ça change quasiment rien, à part le changement de zone dont tu parles, qui est instantané dans 99% des RPGs.
Citation:
* on ne veut pas se battre: on peut pas esquiver. Fuite ? Non mais bat-toi bordel ! ^^
Si on fuit c'est soit que le jeu est mal conçu, sinon on ferait mieux d'arrêter de jouer si se battre ne nous interesse pas. :)
Cf ce que je dis plus haut, liberté tout ça... -_-
Et c'est pas vraiment les combats qui intéressent pas, mais leur répétition complètement exagérée. Parfois toutes les 5-6 secondes, ça me semble n'importe quoi, tu peux pas faire 2 pas. -_-
Citation:
Passer au travers malgré la difficulté: jvois pas l'interêt de jouer.
Rien n'empêche d'avoir quelques créatures très difficiles à éviter, par exemple les plus balèzes. Car franchement, qui a envie de se taper 80 fois les mêmes bestioles qu'on bute en 2 coups ? Dans un jeu temps réel pas de problème, mais avec du TpT...
Forcer le joueur à combattre me paraît pas être la meilleure solution pour augmenter la difficulté... c'est trop facile. -_-
Pour une argumentation plus en profondeur, relire mon premier post dans ce thread.
War is not about who's right. It's about who's left.