Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Et moi qu'est-ce tu crois que je fais hein? Dans la cour, en cours, parfois même en courant! Quasiment tout le temps quoi. Mais je trouve toujours des moments, quand le prof nous regarde trop, quand elle est pas là, pour bosser. J'ai besoin que de papier moi :D
Bon, j'ai finis les sorts de prêtres donc, et entamé les sort de sorciers humains. J'ai terminé les carac' des guerriers et bien commencé celles des rangers (est-ce que ce mot est synonyme de rodeur d'après vous?). J'ai aussi écrit les caractéristiques générales de l'armée humaine et celle de leur piéce d'artillerie: le canon, qui sera surement monstreux de puissance.
J'avance donc, lentement mais surement. Mon consultant s'amuse comme un petit fou avec ses Cho-Ja et ils commencent à se trouver un profil: une armée qui n'hésitera pas à sacrifier ses unités pour de gros dégats.
Cela dit, je viens de jouer à Fire Emblem: Path of Radiance (peut-être un test d'ici trois mois qui sait, vu que je suis le spécialiste GC ici), et je me suis aperçu que leur triangle des armes est inversé par rapport au mien. D'où un trouble métaphysique. Pour créer le mien, j'était parti bien sûr du model de FE mais ne sachant pas dans quel sens il était, j'ai cogité un peu. Et je me suis dit: une hache c'est lourd, donc la portée d'une lance permet d'harceler l'ennemi en restant hors de portée, par contre une épée, plus maniable, permet de repousser la lance qui devient alors un fardeau (une fois que le lancier n'est plus en position c'est dur pour lui d'y revenir). D'où: épée > lance > hache > épée. Et celui de FE c'est l'inverse.
Quelqu'un pourrait me donner la justification du triangle de FE, que je compare?