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Muramasa : The Demon Blade

Fiche du RPG

Plate-forme
Wii
Genre
A-RPG
Développeur
Vanillaware
Date de sortie (Occident)
Date de sortie (Asie)
9 avril 2009
Description courte

Dans la lignée de Princess Crown et Odin Sphere, les p'tits gars de chez Vanilla Ware nous démontrent encore une fois que le genre leur appartient, avec Muramasa : The Demon Blade, ils le maitrisent à la perfection.

Muramasa, c'est du beat-em all RPG à la sauce nippone, avec un style artistique inspiré des peintres du japon médiéval. Deux personnages, des façons de jouer différentes selon le sabre sélectionné, voici un jeu qui fait partie de ceux qu'on considère "facile à prendre en main, difficile à maitriser" !

Note RPGamers
18.5/20
Note des joueurs
--/20

Images

Contenu pour Muramasa : The Demon Blade

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Commentaires

Nigel,
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Un pure tuerie. Smile
Mais attention, en mode Shura la difficulté est TRES élevée ! Il vaut mieux s'entrainer d'abord en mode Muso. Et ce même pour un pro du beat'em all, ...au moins le temps de comprendre toutes les mécaniques.

Une petite astuce que je viens de dévouvrir à l'instant : Sur le boss Ippondatara, lorsque vous êtes au niveau de son buste, ne vous acharnez pas dessus ! J'ai trouvé plus simple de lui renvoyer ses espèces de "sonic boom". Plus vous vous acharnez sur son visage, plus il envoie de boules explosives (qui nous pètent le sabre en un coup, soit dit en passant).

- Message édité par Nigel le 18/11/2012 à 09:44 -
herbert,
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Marche parfaitement avec Dolphin 3.0 ( en 1920x1080 sa arrache la gueule ! ) mais la Wii étant encore en vente je n'incite absolument pas au piratage ! C'est juste un info en passant...

herbert,
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Y marche même mieux que bien des jeux Gamecube{#emotions_dlg.comprendrien}

prout,
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Y'a pas des vieux ralentissements moisis comme c'était le cas sur Odin Sphere ?

 

herbert,
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Non c'est juste parfait mais avec Dolphin 3.5 (qui viens de sortir) au bout d'une heure de jeu la musique mis en "avance rapide"avec la version 3.0 j'avais pas eu ce blème. Mais en même temps j'ai laisser les paramètre par défaut sur la v3.5.

Me souviens plus qui avait des ralentissement sur Odin Sphere mais bon c'est très aléatoire. Avec SMT3 j'avait des ralentissements à chaque fois que j'utilisait "souffle de feu", j'ai trouvè un bios eur plus récent (2006) et depuis plus de ralentissement.

Nigel,
Répondre

Ben théoriquement, avec une bonne machine les ralentissements devraient justement disparaitre. :)
Ca vaudrait presque le coup de se faire Odin Sphere sur emu en fait.

Pour Muramasa, les ralentissements sont rares et sans commune mesure avec Odin Sphere. Mais bon, c'est bon à savoir pour le jour où on range la wii dans le placard. :)

- Message édité par Nigel le 27/12/2012 à 07:47 -
herbert,
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Avec i7 2600k et gtx580 aucun ralentissement ni pour Odin Sphere (PCSX2 1.0.0) ni Muramasa, encore heureux !

prout,
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Non mais je les fais sur console originale moi :D

Mais si tu me dis que sur PC t'as eu aucun ralentissement avec Odin Sphere bah putain, j'achète de suite et je le refais en émulé !!!! T'es allé assez loin quand même pour vérifier ? C'est surtout sur les big Boss que ça se voit.

- Message édité par prout le 30/12/2012 à 15:25 -
herbert,
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Désolé mais j'ai pas testé très loin Odin Sphere, par contre Muramasa 3h32 pas remaqué de ralentissement.

prout,
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Ok !

Bah quoiqu'il en soit Odin Sphere est une tuerie, tu peux y aller ;)

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