Preuve que les miracles existent, Emerald dragon, fameux jeu de Media works vient d'être traduit par Nightcrawler. 11 ans après sa sortie, les fans vont enfin pouvoir y jouer dans une langue accessible.
Vous trouverez également le test dans la rubrique consacrée, ainsi que la fameuse traduction.
Emerald dragon en anglais !!
Par Dreamer, le
Commentaires
Ha, j'entends des protestations dans le fond, on me dit que Sir Daniel Fortesque se défend aussi. Certes mais lui c'était sur un champ de bataille tout de même.
"toi enfeindre loi, toi crever"
Ecrasés par un tracteur ?
Pour connaitre la mort de Yaman: Faire le jeu.
Et ne pas savoir comment Sir Daniel Fortesque est mort, c'est de l'hérésie doublé d'un manque de culture criant :D
PS: tu connais quelqu'un qui est mort écrasé par un tracteur? Parce qu'il est toujours temps de postuler pour le prix.
Accessoirement le prix du plus seul revient à Saoshyant qui se retrouve à dire au revoir au dragon parce qu'il a personne à qui parler.
Houlà, faudrait peut-être que j'arrête de spoiler... j'ai tellement l'habitude lorsqu'on parle d'un jeu d'être le seul à ne pas l'avoir finit trois fois.
PS: Il est certes pas simple mais de là à utiliser l'AR, tu me décois
Dreamer. Il suffit d'avoir un paquet d'objet, vu qu'on peut les utiliser facilement et que ça ne consomme pas de mouvement.
J'ai trouvé le système de combat totalement nul à chier... Mais ça n'engage que moi.
Pour Fortesque, tu sais, tout le monde n'a pas joué à Medievil, et pour ma part, je ne me souviens absolument plus de comment est mort ce fameux Daniel.
Sincèrement, j'ai d'autres références culturelles qu'un jeu banal comme celui ci, si bon soit-il. ;P
Je cherche toujours, car j'ai pas encore imaginé de mort plus conne que celle là !! ;D
Toujours est-il que je ne peux te laisser dans l'ignorance plus longtemps:
Alors que le pays de "insert the name I've forgotten" était menacé par l'armée de Zarock, menée par son champion Lord "ehm...", Sir Daniel Fortesque fut envoyé par le roi à la tête de l'armée du royaume pour contrer tout ça.
La légende raconte qu'il traversa les rangs énnemis lors de l'assaut et batit le champion adverse Lord "lui là". En réalité il est mort d'une flêche dans l'oeil dès la première volée.
Il est interressant de savoir que le Lord en question est lui aussi mort d'une flêche dans l'oeil. Comme quoi...
En ce qui concerne le système de combat de Emerald Dragon, c'est vrai qu'il est pas monstreux, mais il a l'intérêt de permettre de bourrer l'écran d'ennemis. Par contre, l'usage du boost est outrageusement recommandé pour ne pas s'endormir.
Enfin c'est pareil, avec ses 15 heures de jeux bien tassée (au compteur du jeu, alors avec le boost...), on peut se permettre de le faire en entier quand même, ne serait-ce que pour les dessins et les voix digitalisées :)
Mes persos principaux devaient etre niveau 40 vers la fin, et comme j'avais pas une thune pour acheter les bonnes armes bah...voila...
Sinon dans le genre mort extra conne:
Tycho Brahe au 15e siecle qui est mort parce qu'il osait pas aller aux chiottes pendant les banquets... (cela dit c'est une rumeur...)
A part un style graphique original (morbide), Medievil n'a rien de spécial, c'est à mon sens un jeu d'action en 3d comme on en voit tous les jours.
Maintenant que tu me le dis, effectivement, ça me revient pour l'historique, j'ai aussi des bouts de cinématiques qui me reviennent.
C'est d'ailleurs pour ça que ce fameux squelette que nous incarnons n'a qu'un seul oeil.
Mais bon... ... ... ... ...
En revanche Emerald Dragon a quelqu'un chose d'interessant, je trouve qu'il a vraiment une patte personelle point de vue design (conception), après tout, c'est souvent le cas des jeux d'origine PC-engine, donc rien d'étonnant à ça ! ^^
On peut mourir de constipation !!! :D
Dans le genre y a aussi une mort fréquente chez les artistes, ils meurrent étouffés dans leur vomit en dormant... x_x
Apres t'as les corens debiles qui crevent devant leurs jeux videos aussi...
Sinon, c'est effectivement le chara design qui m'avait attire chez Emerald Dragon (je trouve qu'il a quelques ressemblance avec Lunar GBA au niveau des dragons). Je tiens toutefois a preciser pour ma defense que j'avais souligne le probleme des combats chiants dans mon test :p
Le coréens... Si seulement il n'y avait que des coréens... :O
Mais 'faut avouer qu'ils ont une tare déjà eux, ils comptabilisent certainement la grosse majorité mondiale de morts par jeu video.
Et pour revenir à Emerald Dragon, j'avais completement oublié que tu avais fais le test... honte sur moi, lol. ^^
Vais aller y jeter un oeil tiens en passant !
vous blastez les gars !
Accessoirement, c'est vrai qu'au niveau gamaplay et histoire, Medievil est bête comme chou (et le 2 est assez mauvais), mais si il faut se souvenir de ce jeu, c'est pour son humour!
Ce jeu est tout de même un réservoir de scénes cultes, notemment dans le Hall des Héros.
Si tu savais le nombre d'etrangers qu'on rencontre en voyageant...
=)
Cela etant, URB a l'air de vouloir relever le challenge de la mort la plus conne :D
...De mort conne ? ^^v