Nous n'avons pas l'habitude d'annoncer des RPGs sur smartphone dans la mesure où ceux-ci éveillent souvent peu d'intérêt, mais Fire Emblem Heroes sort le 2 février, et pour le coup, il a l'air de valloir la peine de créer une actu !
L'avantage avec le tour par tour est que de grosses paluches pleines de gros doigts qui font contact une fois sur douze sur du tactile sont un peu moins handicapantes, ce qui rend généralement le jeu à peu près jouable pour tout le monde.
Commentaires
Ca me fait un peu mal de le dire, mais c'est la partie qui m'a le plus intéressé de ce Fire Emblem Direct. (J'aime pas Fire Emblem, je veux un Advance Wars tudieu!)
Par contre je suis pas d'accord sur les gros doigts. Etant donné qu'il n'y a pas de confirmation avant d'attaquer (ou qu'on la virera si elle est optionnelle) et qu'attaquer le mauvais ennemi peut tuer un personnage, je suis plutôt effrayé par l'idée du drag and drop.
Ouais nan mais chui sur qu'il y aura malgré tout un tas de trucs insupportables à cause du tactile. C'est vraiment pas le plus adapté pour les gamers.
F2P ?
Je n'ai pas trouvé d'article sur ce sujet. De plus, ils ne fournissent pas de kit officiel pour la presse (lol ?!), du coup, impossible de savoir. Ils ont l'air de sortir un jeu comme on jèterait une pierre dans un lac en espérant que ça fasse du remous.
Mais à mon avis ce sera basé sur du micropaiement on n'sait pas trop comment.
Bref, moi j'me suis pris "SEGA Mega Drive & Genesis Classics" sur Steam et je joue à Shining Force 1, il y a quelques défauts d'émulation du son mais au moins je sais à quoi m'en tenir, et c'est ouvert aux mods. :D
Sans doute comme le FFBE. C'est chiant mais pas plus mal pour les clodo comme moi xD