Et bien ça n'a pas été long ! Quelques jours après la sortie du site web "Sword or Whip", Koji Igarashi annonce le projet Kickstarter Bloodstained, un metroïdvania grandement inspiré de Castlevania : Symphony of the night (jusqu'à son nom)
Bloodstained : Ritual of the night
Par Nigel, le
Commentaires
Bon c'est déjà gagné. Il est 23h40 et le projet est à 600'000 dollars ! Un peut comme le projet de jeu de platforme Yookje saispasquoi
Je demande à voir mais un "clone" de "Symphony of the Night", ça me vend du rêve.
À l'époque, j'avais vu mon frère y jouer mais j'étais passé à côté, le jeu me semblant bizarre (ne ressemblant pas vraiment aux anciens Castlevania que je connaissais).
Mais j'ai eu l'occasion de l'essayer lors de sa ressortie sur le XBOX Live Arcade de la XBOX 360 et j'ai vraiment adoré (tellement que j'ai fait tous les succès, dont celui de faire les 200% et des poussières du château).
On m'avait conseillé, lors de sa sortie, "Order of Ecclesia" sur DS, mais j'avoue que le nombre de possibilité de combinaisons des glyphes m'a un peu rebuté (j'aime bien avoir un grand panel de possibilité d'équipement dans un jeu, mais à trop en avoir, on s'y perd) et j'ai donc vite lâché l'affaire.
1 143 157$ quand je me lève. La vidéo de présentation est géniale !
20mn plus tard :
15 069 contributeurs
1 157 167 $
Wow. Ouais la vidéo de présentation est top ! Le mec a gagné son pari en même pas un jour, ahah. L'industrie du jv est tellement à la ramasse au japon, qu'ils n'osent même plus soutenir des projets comme celui-ci, c'est affligeant.
Order of Ecclesia c'est son gros problème ouais, trop de choix, trop de tout... Mais Symphony of the Night est trop facile quand on l'a fait une fois. J'espère qu'il va nous faire un bon mix en virant les défauts des anciens opus. ^^
Ouai mais SOTN a un truc qui outrepasse le gameplay en lui-même, qu'on retrouve difficilement dans les Castlevania GBA / DS
Réussir à le financer sans une image, c'est très fort.
C'est que les fans savent :D
J'veux pas dire, mais pas mal de gars on pointé que c'était basiquement 'voila une jolie image filez moi du frique' et qu'il a pécho 1 million pour ça, que ça allais un peu contre le concept de kickstarter, qui est de base fait pour aider les developeurs indépendant débutant. Tu te pose des questions.
Mais bordel, je vois Koji, je vois que le mec a pécho plus 1 million de tune, j'lis 'inspiré de Symphony of the night', j'pense Castlevania, j'pense Metroidvania, j'pense a tout les metroidvania, et mince, j'en salive ! J'vais pas faire la fince bouche sur le coup.
5 545 991 $ au final !
Je suis persuadé que c'est mérité !