Parce que sans liberté d'expression nous n'existerions pas. Parce qu'ici nous donnons notre avis librement, à notre niveau. Nous ne pouvons qu'être en colère face à ce qui s'est passé...
Nous nous reconnaissons un peu dans le combat que menait Charlie Hebdo, voyez une citation de notre rubrique à propos :
"Personne ici ne gagne d'argent grâce à RPGamers, nous sommes des passionnés qui offrons de notre temps libre, rien de plus. Grâce à cela, nous ne subissons aucune pression d'ordre financière, et nous sommes libres de parler comme bon nous semble !"
Nous sommes un peu Charlie, nous sommes français et nous sommes libres. A tous ces débiles mentaux psychorigides incapables de penser par eux-même qui ne comprennent pas le sens de la liberté (et au passage, à tous ceux qui tentent de nous pirater) : Allez vous faire foutre.
Comme l'a dit Salman Rushdie :
"What is freedom of expression? Without the freedom to offend, it ceases to exist."
En français : "Qu'est ce que la liberté d'expression ? Sans liberté d'offenser, elle cesse d'exister".
Commentaires
J'ai rien à rajouter. T'as tout dit.
Jsais pas trop. Il y aurait tellement de choses à dire, tellement de rage à expirer.
Si seulement je pouvais en chopper un, lui dessiner une bite sur le front, lui péter toutes ses dents, lui faire chanter la marfeillaive debout, en costume de lapin crétin, pendant qu'il se fait terroriser l'arrière-train par une machine à botter le cul, et en proposer le film aux journaux télévisés...
Je voudrais aussi tellement envoyer le second en orbite autour de la terre, pour que ce con n'arrête plus de tourner.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons." (Philippe Geluck) La colère est mauvaise conseillière je ne m'exprimerais donc pas plus.
Omar m'a tuer ?
Bon ben apparemment ils sont morts, ces deux gros enculés.
je relie juste un post :
"Nous sommes tous Charlie" proclame Libération,
et bien non pas moi,
Je n’ai pas fait campagne en faveur du traité de Maastricht, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais amalgamé le PCF et le FN, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas soutenu les bombardements de l’OTAN sur la Yougoslavie, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas fait campagne pour le OUI au référendum sur la constitution européenne en 2005, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas cherché à enfoncer Denis Robert et défendu clearstream, je ne pas Charlie,
Je n’ai jamais pensé que Cuba est une dictature, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais pensé que Chavez était un dictateur, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas approuvé le bombardement de la Libye, je ne suis pas Charlie,
Je ne me suis pas réjoui de l’assassinat de Khadafi, je ne suis pas Charlie,
J’ai désapprouvé, en 2006 l’attaque du Liban par Israël, je ne suis pas Charlie,
Je ne prend pas partie, systématiquement pour Israël contre les palestiniens, je ne suis pas Charlie,
Je ne ferme pas les yeux sur le nazisme en Ukraine, je ne suis pas Charlie,
Je pense que Femen est un mouvement qui prend sa source dans l’extrême droite ukrainienne, je ne suis pas Charlie,
Je ne pense pas que la Russie soit un pays dangereux pour la paix dans le monde, je ne suis pas Charlie,
Je ne pense pas que la Russie soit responsable de la situation en Ukraine contrairement à l’UE et l’OTAN, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas appelé à l’intervention en Syrie, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais fait de l’opposition syrienne des héros, j’ai toujours pensé que ce sont des fanatiques islamistes plus ou moins manipulés, je ne suis pas Charlie,
Les journalistes de Charlie, comme les policiers et l’agent d’entretien tués sont évidemment innocents et leur assassinat est injustifiable, mais n’en faites pas des héros...
Rendre hommage aux victimes, oui bien sûr, mais ce n’est pas autour de Charlie et de ses "valeurs" que je voudrais voir se rassembler le peuple français... et refusons cette union nationale masquant l’intention réelle des terroristes et les responsabilités écrasantes des dirigeants français dans la haine suscité par notre pays...
On peut très bien être en désaccord sur les prises de position de Charlie Hebdo, des Guignols de l'Info et consorts (et c'est souvent mon cas), et malgré tout soutenir leur liberté d'expression, et leur existence.
Je pense que le débat sur leurs positions politiques est totalement hors sujet, rapport au "Je suis charlie". C'est d'ailleurs pour cette raison précise que cette actu est uniquement orientée sur la question de la liberté d'expression. ;)
Exemple concret sur RPGamers : Si quelqu'un n'aprécie vraiment pas FF7, tandis que le seul test sur RPGamers l'encense, rien ni personne l'empêchera de rédiger un second test et d'expliquer selon lui/elle ô combien c'est de la merde, bien au contraire ! Et je suis sur qu'on sera très heureux de lire un test à contre-courant.
Chacun est libre d'avoir des opinions différentes et de les exprimer, c'est là la raison du "Je suis Charlie".
Oui voilà. J'étais pas franchement en accord avec leurs prises de position non plus, mais là le symbole va plus loin. Dommage que ça va juste être transformé en outil politique.
N'oublions pas que la France est un des pays européen qui restreint le plus la liberté d'expression avec des lois contre l'incitation à la haine raciale ou contre le deni de l'holocauste qui ne ressemble qu'à une incapacité d'entendre un discours autre et correctement le réfuter.
À cause de ces nombreuses lois anti-liberté d'expression, Charlie Hebdo a payé une très grande quantité d'amendes, perdus de nombreux procés (mais pas tous).
Et c'est ça qu'on fait dans un pays civilisé quand quelqu'un nous plait pas. On demande à la loi de trancher. On utilise pas un AK47. On ne décide pas soi-même de ce qui acceptable ou pas.
Même si je ne souhaite jamais à personne de mourir, je suis bien content que ceux-la ne soit plus capable d'appliquer leur version perverse de la justice. Et surtout n'oublions pas, y'a quelques siécles de cela, les chrétiens faisaient la même. Et les athées après eux. C'est pas une question de religion, c'est une question de civilisation.
[Quant aux connards du FN qui ont trouvé bons d'affubler leur bannières "Je suis Charlie" de la mention "Hommages aux victimes des attentats du terrorisme islamiste.", vous pouvez aller vous faire foutre. Les autres au moins ont eu la décence d'attendre un peu avant de tenter de politiser la chose pour leur bord. Ou au moins, pas trop ostensiblement.]
Les athées n'ont jamais tué personne au nom de leur athéisme, ou alors j'ai raté une grande partie de l'histoire ?!
Ah bé ouais nan je vois pas non plus... Il y a eu des mouvements athées, contre les religions, notamment pendant la période de la guerre entre protestants et catholiques en France. Mais jsuis pas sur qu'il y ait une de tuerie de leur part, au nom de l'athéisme.
Jamais entendu parler en tout cas !
http://www.youtube.com/watch?v=vhJ49BMg9cE
Ton lien marche plus.
Mais j'en ai une belle là ^^
www.youtube.com/watch?v=RnkKvhldKoM
Nan mais je voulais pas dire "n'importe quelle croyance a tué", je voulais dire "y'a pas besoin d'être d'une certaine croyance pour tuer". Les athées peuvent trouver d'autres raisons.