Et un RPG financé grâce à Kickstarter de plus ! Earthlock: Festival of Magic a donc passé la barre des 150 000 dollars demandés par le développeur Snowcastle Games.
Après un premier essai raté où le studio norvégien demandait 250 000 dollars mais n'en avait récolté que moins de 50 000 (moins de 1500 contributeurs), la deuxième tentative a été la bonne !
Cette fois plus de 4 000 personnes on fait confiance au projet. Prévu pour début 2015, sur Wii-U, PS4, Xone, PC et Mac, le jeu se présente comme un J-RPG.
Les Scandinaves nous promettent une histoire riche et non linéaire, des combats au tour par tour (pas de ATB à la FF), construire et améliorer votre base, pas de rencontre aléatoire (les ennemies étant visibles) et plein de choses !
Avec ses graphismes charmants pleins de couleurs et son design atypique le jeu pourrait bien être une bonne pioche. En attendant une démo jouable est disponible pour PC (Windows, Mac ...et Linux !). A voir donc.
Commentaires
Ca a l'air super réussi, bien ficelé, bien réalisé, etc. Et sympa le côté Harvest Moon !
C'est marrant, on dirait qu'ils se sont inspirés de Reus pour cette créature.
apparemment ces dernier temps tout le monde arrive a faire des rpg sauf les japonais
Clairement je suis d'accord avec toi. Heureusement il y a l'émulation pour découvrir ou redécouvrir qu'ils savais faire de bon RPG. Jamais jouer à un Harvest Moon, je te crois sur parole;)
Demo jouable, demo jouable... m'a bien crashé entre les pattes come y faut leur alpha :p.
M'en fiche, j'ai backé, j'attend ma copie. Et sur Wii U s'il vous plait :D. (Comment ça j'ai backé juste pour que la Wii U ait au moins un RPG? Pas du tout. Y'a X aussi qui viendra peut-être un jour...)
Je le prendrai surement aussi sur Wii U. Histoire de soutenir la firme en difficulté (Nintendo)
Mouais... Sony a eu sa vague de licenciement massif et Microsoft galère après le départ raté de sa XBoxOne.
J'ai l'impression que l'industrie de la console en général rame un peu. Mais le succès (relatif) de la 3DS continuer à donner de l'espoir.
C'est ce que j'allais dire, tout le monde se casse plus ou moins la gueule en fait.
C'est pas faux. Mais Nintendo a du mal à créer de l'intérêt sur sa Wii U, alors j'ai tendance à vouloir les aider, surtout qu'ils essaient de garder un esprit plus gamer que les deux autres.
Faut dire qu'aujourd'hui... à part les indé et quelques rares block busters, le reste cherche juste à surfer sur la vague des joueurs temporaires dans l'espoir que ça leur rapporte max pognon sur un temps très court. Meilleur moyen pour s'auto-détruire sur la durée.
Ca fait un petit peu des années qu'on l'observe...
Remarquez, c'est du tout bon pour un éventuel retour des développeurs japonais. C'est maintenant qu'ils doivent mettre les bouchées doubles en proposant de véritables jeux comme ils savaient les faire AVANT. Y a un marché là.