Il y a trois ans, ils nous avaient sorti un excellent Xenoblade Chronicles sur Wii, cette même équipe (Monolith Software) nous présente aujourd'hui pour la toute première fois, leur nouveau bébé.
Destiné uniquement pour la Wii U, ce nouveau jeu ne dispose pas encore d'un nom, si ce n'est un mystérieux X rouge. Peut importe, Nintendo nous a donné la bave aux lèvres en nous balançant ce premier trailer composé avec pas mal de séquences in-game. De ce que nous pouvons en dire, voilà un jeu ouvert à la liberté avec tas de bestioles gigantesques, des équipes de quatre personnages (peut être du coop en online ?) et des matchs qui font partie des réjouissances de ce nouveau jeu.
Ce soft très intrigant ne dispose pas encore de date de sortie, mais on peut s'attendre à quelque chose pour 2014 en Europe, mais sans doute pour cette fin d'année au Japon. On attend tranquillement les prochains Nintendo Direct, voire même l'E3 2013, pour en apprendre plus sur cette licence très aguicheuse qui nous fait du clin de l'oeil.
Commentaires
Ouch y en a qui vont être content ! Dommage que les combats paraissent aussi bourrin que ceux de Xenoblade. ( tapé pas ! )
Ouep, le gameplay semble identique à Xenoblade. De plus, le X possède le même design mais avec la couleur du X de Xenogears.
Hmmmmmmmm
On dirait Mekonis quand même.
Ca a l'air vraiment super !!!! Putain, je vais m'acheter une console de Nintendo encore une fois pour un seul jeu.
Ouais sauf les kikoos robots géants qui se transforment en ce que tu veux. Genre de trucs qui fait triper des gamins de 6 ans ou des japonais. Mais nous, moins.
Manque plus qu'ils puissent changer de couleur dans l'eau chaude ou l'eau froide.
Mais sinon le style a l'air énorme.
Xenogears gros. Cherche pas plus loin.
J'ai pas 6 ans et pourtant le passage avec le robot qui s'envole ma fait tripper. Est-ce grave docteur ?
Nigel il aime pas les mecha cherche pas :D
Moi aussi ça m'a fait plaisir à voir :P
Ouais là 'faut aller consulter !
PS : Nan les mechas cohérents j'ai rien contre, genre Front Mission.
Moi aussi je plaide coupable sur le robot qui se transforme dans tous les sens. J'espère juste que y'aura les batailles épiques qui iront avec.
Et franchement les gens, je sais que je plaide pour ma paroisse, mais elle va envoyer du paté cette console. Le départ est un peu lent, va falloir attendre Mars avant de voir débarquer du vrai gros (je pense à Monster Hunter Ultimate qui fait baver les japonais, entre autres).
Mais y'a quelques mois le secteur était en train de se casser la gueule, y'avait plus grand chose de vraiment aguichant et là, PAF, Nintendo renvoit du rêve et réussi même le tour de force de ramener à lui un gros paquet de license (ben ouais la concurence à pas encore enchainée).
J'attends de voir ce que Microsoft et Sony propose, mais si tous les deux vont pour le traditionnel "la même mais avec un plus gros processeur", je pense que c'est vite vu.
Après, le fait est que les RPG ont tendance à se foutre pas mal de la console. Pas besoin de gros graphiques, pas besoin de manettes étranges...
Graphiques ?
Ouais, complètement, une console dépend tout d'abord de la qualité de ses jeux. La puissance importe peu tant que celle-ci dépasse un tout petit peu les concurrents du moment.
Disons que le concept de la Wii-U ne me plait pas. Après c'est vrai que les annonces Wii-U m'enchantent de plus en plus. De toutes façons je ferai comme d'hab, je suivrai le catalogue.
Les batailles en gears dans Xenosaga III étaient ultra épique. Les batailles contre les robots-boss dans Xenoblade Chronicles également. Pour le moment le trailer me dit que c'est du tout bon.
Le seul truc qui me fait peur c'est quand tu lis "player 1", "player 2", "player 3" dans le menu des combats. J'ai trop peur que ce soit un MMO... Et tout s'y prète pour un "Xenoblade Online". Mais j'y jouerais pas dans ces conditions (me faut du scénario digne d'un film bordel à cul).
Xenoblade aurait d'ailleurs très bien pu fonctionner sur le modèle mmo, vu le système de combats.
Complètement.
Ça peut aussi simplement être un mode co-op en ligne, sans virer au MMO (genre PSO quand tu joues avec des copains - pas d'intéraction avec la masse, juste tu joues et progresse entre potes). J'ai du mal à voir quel serait le parfait équilibre pour se genre de chose.
Enfin, là on est vraiment dans l'attente de plus d'infos. Ce qui est étrange parce qu'apparemment le jeu est bien avancé. Mais j'ai l'impression qu'ils savent pas bien encore comment le positionner (genre quel nom lui donner par exemple). Peut-être qu'ils se posent justement la question de "on part full MMO ou pas" ?
Tant qu'il y a une trame scénaristique principale et qu'on peut jouer tout seul environ 80h00 ils peuvent faire ce qu'ils veulent à côté je m'en fous :D