La Pandora est un micro ordinateur de la taille proche d'une Nintendo 3DS. Mais si la Pandora est intéressante, c'est surtout parce qu'elle est spécialisée dans l'émulation. De l'Amiga 500 à la PSX, rien ne lui résiste !
De 280€ à 625€ selon le modèle, sur le site de Dragonbox, La Pandora n'est peut-être pas donnée mais une console portable pour l'émulation de cette qualité, ça ne court pas les rues !
Pour les plus petits budgets, il existe bien d'autres "open consoles" comme la Caanoo, la Dingoo ou encore la JXD S5110 par exemple, mais attention, petit prix > petite qualité > grosses difficultés.
Sur ces appareils on émule les jeux de la même façon que sur un PC. Il faut un émulateur et la rom du jeu, c'est tout ! L'avantage, c'est qu'elles sont portables. D'ailleurs on pourrait aussi parler de la PSP, mais ce sera pour un autre sujet.
Commentaires
Je me suis renseigné après que t'en aies parlé et en fait je me dis que je préfère justement un Caanoo ou une Dingoo. J'aurais vraiment l'impression de perdre le côté console dans ces conditions en fait.
Oui parce que la Pandora n'émule pas que des consoles. Le problème des autres open consoles, c'est justement qu'elles sont cheap. Un peu comme des manettes pas officielles. Le toucher n'est pas vraiment bon, tu sens que la finition ce sera pour demain, les émulateurs fonctionnent pas tous correctement, le produit termine abandonné, etc etc.
Mais j'imagine que certains sont très contents de leur Dingoo.
Pour dans les 600 boules autant prendre un PC portable , non ?
(J'y connait rien en portable!)
Pour 600 euros, tu n'as qu'un ordi portable bas de gamme quand même. ;)
Et puis ça dépend ce que tu cherches, ce dont tu as besoin. Admettons que tu possèdes déjà un PC portable, et qu'il est trop encombrant pour les déplacements en train. Tu peux te poser la question d'une tablette, mais si tu es du genre à jouer sur des jeux émulés sur ton portable, la Pandora est toute indiquée à la place.
Je dirais que son plus gros défaut est de dépendre d'un OS linux. La console se veut ambivalente, mais l'OS ne le permet pas vraiment. De plus, je ne suis pas certain que des développeurs se fassent encore chier à développer des émulateurs linux à l'avenir... A voir.
OK. Merci.