Sony vient d'annoncer l'arrêt de la distribution de PS2 aujourd'hui-même (le 28 décembre) au Japon. Une page se tourne et on retiendra quelques perles qui nous auront fait vibrer. Quelles sont les votres ?
Adieu à la PS2
Par prout, le
Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)
Sony vient d'annoncer l'arrêt de la distribution de PS2 aujourd'hui-même (le 28 décembre) au Japon. Une page se tourne et on retiendra quelques perles qui nous auront fait vibrer. Quelles sont les votres ?
Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.
Pour toute question, merci de vérifier au préalable si notre FAQ y répond.
Commentaires
DQ 8, MGS2 et 3, FF10, Odin Sphère ( faudrait que je me le fasse un jour )...ouais c'était pas mal mais techniquement un peu décevant.
Bah pour l'époque c'était quand même pas mal la branlée je trouve !
Oui mais l'arrivée de la 3D sur PS1 c'était une révolution sur console tandis que la PS2 c'était une évolution. Plus de détail graphique c'est déjà ça.
Bah la 3d PS1 c'était juste de la bouillie de pixel, que seuls les obsédés de la 3d pouvaient aprécier (Oh my god Vagrant Story quoi !!). :)
La PS2 a permis de rendre supportable cette 3d pour les plus réfractaires. (dont moi)
M'enfin cette console a signifié aussi la déchéance et la future mort de Sega. Sega, qui tente maintenant de survivre dans une marre de boue, qu'ils ont créé eux même en collant des procès à tous ceux qui osent réaliser quelque chose de proche de leur propres anciennes créations. Ils ne se relèveront plus et ne veulent pas mourir honorablement. Dommage. J'aurais préféré la mort de Sony et le regain de puissance de Sega.
Je dis adieu bien volontiers à la PS2, car elle ne méritait pas vraiment le soutien de tous quand on voit comment se comporte SONY malgré leur position.
J'avoue c'est les jeux qui font la console et vraiment pas l'inverse en ce qui concerne Sony
Ah Vagrant Story, c'est dommage l'histoire avait l'air passionante mais mon dieu que les combats était chiant ! Sega a foiré avec la Saturn, le nombre de jeux qui ne sont pas sortit en Europe...pourtant techniquement c'était au dessus de la ps1, même chose pour la Dreamcast je me la suis payé juste après avoir joué a Shenmue chez un pote, impressionnant pour l'époque ! Bref Sega planter dans le marketing mais ces consoles c'était du serieux-
Sony a surtout niqué le système en rendant le JV un truc de casual (pas au niveau de Nintendo certes) et en vendant une console facilement piratable "par hasard". C'était l'avènement des jeux gravés et des graveurs à pas cher, une puce et on payait plus rien, c'était une vraie première. Ca existait avant certes (j'ai bien un dumper SNES) mais c'était la première fois que c'était aussi facile et accessible à tous.
Pas faux.