Si vous aimez les RPG (si la réponse est non vous vous êtes planté de site!), l'ambiance Milles et une Nuits et la Super Nes aussi, alors vous pouvez être heureux : la traduction anglaise de Arabian Nights est dispo !
Arabian Nights ( Sabaku no Seirei Ou ) nous conte l'histoire d'Ifrit un djinn qui, pour retrouver la liberté, va devoir accomplir un énième souhait. Manque de pot, la jeune fille sur qui il tombe, Shukran, lui demande la paix dans le monde ! Rien de moins ! Shukran qui, soit dit en passant a des idées dignes de Miss France, va donc accompagner notre djinn dans ces aventures.
Le jeu date de 1996 et ça se voit, la réalisation est excellente. Pandora Box, déjà responsable de Kishin Korinden Oni et de Bakumatsu Korinden Oni ne sont décidément pas une équipe de manchots !
Commentaires
Pourquoi s'acheter une Wii-U quand on n'a même pas encore fait le tour de la SuperNes xD
C'est trop vrai ! :D
Je ne sais même plus où donner de la tête sur ma liste de RPG jamais commencés...
Ca nous change des univers habituellement utilisé.
la Snes c'est un âge d'or qui ne reviendra pas sur console de salon et non ce n'est pas un avis subjectif, il suffit de regarder le dossier de Legendra www.legendra.com/rpg/dossier-id-1475.html#getpart_571_1475
pour voir que c'est sur support mobile que ça ce passe. Heureusement il y a l'émulation !
En ce qui concerne la quantité, je ne dis pas. Pour la qualité, c'est autre chose. Sur consoles portables, on est quand même très loin des perles que nous avons connu sur console de salon, rares sont les titres capables de prétendre égaler leur équivalence ancestrale.
L'âge d'or du J-RPG pour moi se situe entre les 16 bits et la Saturn, qu'il ne faut pas oublier. :)
On est cependant entré dans un autre âge d'or, qui est celui de l'indépendant. Exit le rétrogaming, ce n'est que très rarement le but dans les jeux indépendants. Il s'agit la plupart du temps de découvrir de nouvelles experiences de jeu pour lesquelles l'envelope n'a que peu d'importance. Le support n'est d'ailleurs plus un critère non plus, puisqu'on retrouvera des perles sur tous les supports de téléchargement de jeux, pour le reste, c'est sur PC que ça se passe (pour l'instant).
On parle un peu, mais trop peu de l'univers indépendant sur RPGamers, car il est assez difficile de faire le tri entre les jeux non aboutis et ceux qui ont un réel potentiel lorsqu'ils sont annoncés. Mais ça vaudrait le coup de faire cet effort. :)
Il existe d'ailleurs des RPG conçus sur RPGMaker qui valent carrément le coup...
Carrément d'accord !
Le NeoRetro c'est le futur !