Notre base de données sur les jeux de rôle N64 est désormais à jour. Nous en profitons pour vous rappeler que tout membre peut facilement contribuer à compléter notre base de données sur les RPG !
Il s'agit d'un travail collossal à fournir par notre petite équipe et nous serons très heureux d'accueillir un peu d'aide de votre part. Contribuer à l'ajout de RPG sur notre base de données est très simple, il suffit d'aller dans la rubrique recherche et suggérer un nouveau RPG !
Si vous vous lancez dans cette bonne action : Attention cependant à bien vérifier que le jeu proposé n'existe pas déjà dans notre base de données, et vérifiez bien vos sources avant de nous le proposer. ;)
Merci à tous
Commentaires
Il y a des RPG sur N64 ?...Je plaisante...à moitié !
J'ai quand même pris sur émulateur Ogre Battle 64.
( sur NICE64 v2.1 ça marche pas trop mal plus de problème de fond noir mais ca tourne pas 60fps et le son déconne lors des victoires, forcément tiré des feux d'artifices quand tu gagne c'est une drôle d'idée )
Désolé j'ai dis une connerie plus haut, sa tourne normalement fluide et plus de bug de son mais évidenment y faudrait finir le jeu pour être sûr.
As-tu essayé sur l'émulateur Project64 ?
Sinon Ogre Battle 64 existe aussi sur consolde virtuelle Wii :)
Oui j'ai déjà essayé Project64 mais il y avait un problème de "background black" sur Ogre Battle 64 et comme c'est le seul jeu qui m'intèresse sur cette console.
Après, t'as Mega Man Legends qui a été très bien reçu aussi. Mais c'est vrai que la N64 n'était pas vraiment une console à RPG. D'ailleurs la moitité de ses RPG ressemblent à des jeux d'aventure, du zelda-like.
MML est aussi sortie sur PS1, honnêtement je ne me rapellais pas de ce jeu à part dans la famille mega man. La N64 est anachronisme, sortir une console avec cartouche a lors que la concurence est passé au CD...
Oui, en même temps, peu importe le support. Le résultat, c'est tout ce qui compte. Pour le coup, le N64, c'était pas tout à fait ça d'ailleurs :p
Les cartouches avait des avantages sur le CD: moins de temps de chargement et possibilité de sauvegarder directement dessus notamment.
Ce dont la N64 a le plus souffert c'est une désertion de la part des dévellopeurs (FF7 devait être sur N64 à la base, on peut même trouver des screenshots du projet de base). Tous le monde s'et barré sur Playstation. Pourquoi? Trois raisons principales:
-Les CD permettent d'encoder plus de cinématiques et de faire des jeux sur plusieurs supports: d'une manière générale, ils ont plus de place pour plus de contenu. C'est sûrement la raison pour laquelle les RPGs sont si rares (d'autant qu'une fois que Squaresoft est parti, tous le monde a suivi).
-Sony a largement menti sur les capacités de sa console, vantant des capacités surestimé, notamment en terme de polygones affichés simultanément. Le mensonge a tenu assez longtemps pour que les devellopeurs soit déjà trop avancé dans le travail pour revenir en arrière.
-Mais surtout, principale raison et vraie réussite de la part de Sony, Sony n'était pas un combattant de la guerre précédente. Il n'avait pas la psychorigidité de Nintendo et Sega. Quand on signe chez l'éditeur Nintendo, on s'engage à beaucoup de chose: beaucoup de contrôle qualité, mais surtout des restrictions d'exclusivité. Par exemple, quand Rare sort Goldeneye sur N64, la license revient à Nintendo, pas à Rare (d'où le remake sur Wii). Sony n'était pas du tout dans cette logique: ils créent le support, prenne leur part sur chaque vente, mais laisse toute la propriété intellectuelle aux dévellopeurs (ils n'en n'ont rien à faire puisqu'ils ne sont pas des dévelloppeurs eux-même).
Voilà. Après y'a aussi eux le fameux "Nintendo c'est pour les gamins", mais ça je vais éviter d'en parler pour ne pas m'énerver.
Il me semble qu'il y à aussi le coût des cartouches qui doit entré en ligne de compte dans la désertion des éditeurs tiers, parce que je me rappel les grosses cartouche de 24Mb sur MD a des prix monstueux ( SF2 à 120FRSuisse ) et je parle même pas de la Neo-Geo.
La repartition des bénefices des ventes n'étaient peut-être pas au goût des éditeur tiers.
Sinon Nintendo c'est pour les gamins...et les grands gamins aussi !
Comment ça Nintendo c'est pour les gamins ??!!
Qui veut une baffe ?
()
C'est pour ça que j'ai précisé grands gamins, me frapper pas !
Sinon à part un lutin avec un collant vert et un plombier avec un look d'acteur porno allemand des années septante ( mais si la moustache! ) y font quoi Nintendo?
Des suite de suite !
Tout de suite, que des suites... Et la suite c'est que j'aime bien les suites, alors ensuite...
Nan mais plus sérieusement, il y a de très bons jeux moins portés sur la qualité graphique mais dont le gameplay est absolument excellent, sur les consoles Nintendo. Et c'est tout ce qu'on demande. ;)
D'ailleurs faudrait que je me tente Paper Mario un jour pour voir. (Mince ! Une suite !!!)
Désolé j'ai pas la suite...
Le Neo-Geo c'est un autre soucis quand même. Déjà la console en elle-même n'est pas vraiment une console mais plutôt un lecteur de carte et chaque jeu est une sorte de mini-console. Quand tu sais ça et que tu connais les problèmes de rentabilité de chaque nouvelle console, tu comprends quand même bien le prix (qui au final n'est plus si abusé, de manière relative). Après la Neo-Geo faut voir aussi que des jeux pro sont sortis jusqu'en 2006 (Last Hope) alors que la console était sortie en janvier 1990 au Japon, soit plus de 16 ans de durée de vie.
Quand tu vois qu'un Mark of the Wolves tourne toujours mieux sur une 16 Bit de 1990 que sur une PS2 tu te dis qu'au final le prix que tu mets, on te le rend bien.
Après oui commercialement ca a été un échec mais bon quand même plus d'un million de vente dans le monde, ça fait une grosse élite au final.
Quoi là on part sur un marché différent avec un business model différent, mais je me toucherai toute ma vie sur une AES, sans doute moins sur une N64 :D
Ouais au final c'est pas la taille qui est importante mais la façon dont on s'en sert !
Une meuf que j'ai rencontré ce week-end m'a sorti : "c'est pas la taille qui compte, c'est le goût".
:D
Ah oui, c'est aussi très vrai, et ça marche pour les RPGs par la même occasion.
Juste que le terme admets plusieurs sens.
J'aurais du lui parler de Neo-Geo xD